Storr : l'app à ne pas manquer pour augmenter vos ventes grâce aux micro-influenceurs



Application Storr


Dans notre précédent article « Quelques tendances à suivre sur les réseaux sociaux en 2019 » nous avons évoqué le développement du e-commerce sur différentes plateformes sociales et ce, grâce à de nouvelles fonctionnalités (Shop the look pour Pinterest, Instagram shopping, Market place de Facebook etc,...). 


D'autres applications telles que 21 Buttons ou LikeToKnowIt permettent aux internautes d'être redirigés directement vers les sites marchands en cliquant simplement sur l'article porté par des amis ou des influenceurs. Cela a permis d'améliorer et faciliter le parcours client des mobinautes. 

Mais aujourd’hui, nous allons vous présenter une application qui compte aller encore plus loin, en repensant le commerce en ligne. Son nom : Storr !

Il y a quelques jours, cette start-up américaine a annoncé le lancement de leur application Storr. Celle-ci a été imaginée par d'anciens collaborateurs de Macys.com, Apple ou encore Google.  


Application Storr


Comment ça marche ?

Rien de plus simple ! Une fois le nom de son magasin choisi, l’utilisateur effectue une sélection d’articles qu’il souhaite mettre en avant dans sa boutique. Seuls les articles des marques présentes sur la plateforme peuvent apparaître. Une fois la sélection faite, c’est aux mobinautes de communiquer sur sa boutique via l’application ou sur ses réseaux sociaux.

A chaque achat en boutique, le vendeur se voit récupérer une commission de 15 à 25% sur la vente. Un vrai gain pour les utilisateurs ! De plus, ce sont les marques qui gèrent les envois et les retours.  

Actuellement, l’application compte plus de 150 marques dont Adidas, Denim RE / DONE, Solid & Striped etc, mais elle a pour ambition d'en proposer des milliers d'autres.

En effet, à terme, leur objectif est de devenir l'alternative des gros revendeurs comme Amazon et permettre à toute personne ayant un smartphone d'ouvrir sa propre boutique en ligne. 

Une application dans l'air du temps ! 

Constamment à la recherche d’inspirations, les internautes sont influencés par les produits portés par leurs influenceurs préférés ou même par leurs amis. Cet outil répond totalement aux besoins actuels.

Mais pas seulement ! Elle permet aussi de rendre le commerce en ligne beaucoup moins impersonnel qu’il ne l’est aujourd’hui en donnant la possibilité à n’importe qui de partager son expertise, ses passions et son avis authentique sur les produits qu'il affectionne. 

Si les consommateurs décident d’adopter un nouveau comportement en matière de shopping en ligne et acceptent le changement comme c'est arrivé avec les applications Uber ou Airbnb, alors Storr n’aura aucun mal à faire parler d’elle et révolutionner le commerce en ligne.

Bientôt disponible sur Apple Store et Google Play. Affaire à suivre ! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire