Tik Tok, la nouvelle plateforme en vogue des influenceurs !



Tik tok

Depuis plusieurs années, Instagram était la terre promise des influenceurs ou de toute personne qui souhaitait le devenir. Le réseau social fait vivre des milliers de personnes grâce aux collaborations avec les marques et les posts rémunérés. Depuis quelques mois, Tik Tok semble être la nouvelle application en vogue du moment ! On vous explique pourquoi.

Tik tok késaco ?

Depuis quelques mois, on entend de plus en plus parler de Tik tok, l’application la plus téléchargée du moment. Depuis novembre 2017, Tik Tok a acheté Musical.ly, une application de vidéo/karaoké où les utilisateurs se filment en faisant du playback sur des musiques du moment. A cette époque, Tiktok et Musical.ly comptaient entre 500 et 100 millions d’utilisateurs actifs. Leur fusion en août 2018 a multiplié le nombre d’utilisateurs en très peu de temps. Il est possible à présent liker des vidéos, d’ajouter des effets et des filtres, de créer sa propre communauté et d’y trouver une large sélection de musiques dans des formats vidéo courts.
La cible ? Très jeune ! 70% des utilisateurs ont entre 14 et 24 ans.

Quel est votre intérêt, en tant que marque, de vous intéresser à cette nouvelle plateforme ?

Tik tok n’est pas seulement une application musique. Les fonctionnalités de l’application permettent aux influenceurs d’exprimer leur créativité via des vidéos mais aussi de générer des discussions autour de centres d’intérêt très variés comme la mode, la beauté, l’humour et bien plus encore ! De nombreux influenceurs utilisent déjà l’application pour réaliser des placements de produits ou des jeux concours via des challenges musicaux (comme par exemple, les célèbres blogueurs Jeremstar ou Emmacakecup). Le système de rémunération reste encore assez vague car il n’est pas possible pour l’instant d’insérer des liens comme sur Instagram. Vous pouvez toutefois payer pour faire apparaître des hashtags précis.
Vous l’avez compris, l’application Tik Tik est à surveiller de près dans le monde de l’influence marketing ! Il n’est pas difficile de supposer que l’application va surfer sur la tendance et proposer de nouvelles fonctionnalités très vite pour permettre aux marques de collaborer au mieux avec les influenceurs et permettre ainsi une augmentation du nombre de ses utilisateurs.
Affaire à suivre …
NOS DERNIERS ARTICLES :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire