Instagram commence la chasse aux faux abonnés, le grand tri des utilisateurs !


Bot Instagram
Pour augmenter sa popularité sur Instagram, il est possible d’acheter de faux followers, de faux commentaires, de faux likes et de fausses vues de story (Cf notre article "Comment détecter les faux influenceurs sur Instagram?") mais il est aussi possible de faire appel à des applications appelées BOT pour s’abonner à des comptes afin d’inciter les internautes à s’abonner en retour. Ce ne sera bientôt plus possible !

Attention ! Instagram a décidé de faire le ménage parmi ses utilisateurs !

En effet, Instagram va supprimer les faux abonnés, les faux commentaires et les fausses mentions « J’aime » générés par toutes les applications tierces sur tous les comptes de ses utilisateurs. Les BOT les plus connus sont Instazood, Instagress et Gramista.

Par quel(s) moyen(s) ?

Le réseau social a développé un outil d’apprentissage automatique permettant d’identifier les comptes qui utilisent ces applications tierces pour augmenter leur audience. Les comptes identifiés par ces moyens recevront un message les informant qu’Instagram est en cours de suppression de toutes les mentions, les abonnés et les commentaires considérés comme « fakes » car générés par les applications tierces. Par mesure de sécurité, l’application demandera également à ses utilisateurs de changer leur mot de passe afin de limiter les fausses interactions par les applications tierces (n’oublions pas que pour utiliser ces applications en question, l’utilisateur fournit son nom d’utilisateur et son mot de passe Instagram).

Les conséquences ?

Si vous utilisez ces applications, soyez prêt à observer une baisse certaine de vos statistiques et certainement de votre taux d’engagement. Pour les utilisateurs ne souhaitant pas stopper l’utilisation de ces applications tierces, il a été annoncé, qu’ils risqueraient de voir leur expérience affectée sur Instagram, sans plus de précision.

Vous l’avez compris, si vous utilisez ces pratiques, il est temps de les stopper 😊

NOS DERNIERS ARTICLES :

- Comment communiquer sur les réseaux sociaux pendant la période de Noël ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire