Hivency en collaboration avec Ulule, c’est maintenant !


Ulule

Hivency a le plaisir d’annoncer sa collaboration toute récente avec Ulule !


Ulule, si vous ne connaissez pas, c'est le premier site de crowdfunding dédié aux projets créatifs, innovants et solidaires ! Le but ?  Tester une idée, réunir et faire grandir une communauté dans le but de donner vie à de beaux projets ! Chaque porteur de projet explique son projet, détaille un objectif financier à atteindre et propose des contreparties non-financières qu’il offre en échange du soutien des internautes si l’objectif est atteint !
Hivency qui soutient la création et les jeunes entrepreneurs a souhaité s’associer à Ulule en mettant en avant son expertise : l’influence marketing !
Nous allons proposer à nos influenceurs de promouvoir de nombreux projets créatifs via des campagnes sur notre plateforme ! Grâce à leur communauté engagée, chaque projet sera alors exposé au plus grand nombre et donnera envie à chacun de participer à des projets auxquels ils croient !




Pour notre plus grand plaisir, Another Tree a pu bénéficier de cette collaboration pour son projet ! Nous avons voulu en savoir plus, nous avons rencontré Alexandre, co-fondateur !


Another Tree

Bonjour Alexandre, pouvez-vous en quelques lignes nous parler de votre beau projet ?

ANOTHER TREE est une startup que nous avons créée il y a 1 an. Notre but est de dénicher et démocratiser les Superfoods pour faire découvrir de nouvelles manières de s’alimenter et un autre mode de vie, plus respectueux pour notre corps et notre environnement. Tous nos produits sont issus d'une démarche responsable et solidaire. Notre 1er produit est une infusion composée à 100% de feuilles séchées de Moringa. Nos feuilles sont cultivées et récoltées à la main, dans la ferme de notre partenaire Monsieur Nero, à Kampong Cham au Cambodge.

Qu’avez-vous pensé de la collaboration Ulule/Hivency ?

C'est une excellente initiative. Lorsque nous avons décidé d'organiser une campagne de crowdfunding sur Ulule, nous avions bien identifié le potentiel "communication" d'une telle opération. En revanche, nous avons été vraiment agréablement surpris par les nombreuses opportunités qui ont suivi la campagne : présence au salon Who is Next, distribution via la boutique Ulule, et la dernière en date : une campagne "influenceurs" gratuite sur Hivency.  Cette proposition de campagne est vraiment tombée à pic pour nous, car avec la somme récoltée sur Ulule, nous avions justement prévu de contacter des influenceurs pour leur proposer un partenariat. C'est devenu aujourd'hui une composante indispensable d'une stratégie de communication (surtout quand une entreprise, comme la nôtre, est en recherche de notoriété sur sa marque et son produit). 

Que vous a apporté votre campagne sur Hivency ?

Hivency nous a apporté un outil simple et pratique pour structurer notre stratégie "influenceurs". Lorsqu'on entreprend ce type de campagne, il y a plusieurs difficultés :  

  • Trouver les influenceurs intéressés par notre produit : Hivency nous permet de pouvoir mettre en avant notre produit auprès d'une large base d'influenceurs
  • A savoir si les influenceurs sont fiables : Hivency met à disposition de nombreuses informations permettant de répondre à cette question
  • Suivre et gérer la relation avec les influenceurs : là encore, la plateforme nous permet d'échanger rapidement et simplement avec nos influenceurs.
Cette campagne a généré une forte visibilité de notre marque sur instagram. Elle nous a permis de récupérer du joli contenu pertinent que nous réutilisons régulièrement. Nous avons aussi rencontré des influenceurs très pertinents avec qui nous sommes toujours en contact. Et nous avons également observé une augmentation de nos ventes sur le eshop (certes, pas autant que ce que nous espérions, mais les startups ont souvent des attentes très ambitieuses..!)

Pensez-vous que l’influence marketing peut-être bénéfique pour aider les jeunes créateurs dans le lancement de leur projet ?

Comme je l'ai évoqué plus haut : pour moi l'influence n'est pas bénéfique pour les jeunes créateurs ... Elle est indispensable ! Les consommateurs font aujourd'hui plus confiance aux influenceurs qu'aux marques. Et pour une jeune entreprise qui commence, sans communauté, pouvoir profiter de celle des influenceurs est vraiment une très bonne opportunité pour communiquer.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire