Comment communiquer sur les réseaux sociaux pendant la période de Noël ?



Noël

La période de Noël est propice à la communication pour les marques. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques astuces pour bien gérer votre community management en cette belle période de fêtes !

Adaptez vos bannières/designs de pages aux couleurs de Noël !

N’hésitez pas à modifier le design de vos différentes pages sur les réseaux sociaux avec un nouvel univers temporaire. Vous pouvez soit juste changer vos couleurs avec des couleurs de Noël ou bien mettre en avant une offre ou un message particulier. Grâce à ce changement de design, vous pourrez attirer l’attention de vos internautes grâce à une ambiance plus festive ! Sachez qu’un visuel aux couleurs de Noël est idéal pour augmenter la portée de vos publications et le trafic sur vos pages si vous souhaitez par exemple faire de la publicité pendant cette période.

Créez un calendrier de l’Avent, la grande tendance du moment

Il est loin le temps où le calendrier de l’Avent était uniquement pour les enfants… Les marques sont de plus en plus nombreuses à l’utiliser pour booster leurs ventes ! Il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts ! La mise en place d’un calendrier de l’Avent permet de générer de l’engagement sur vos réseaux sociaux et d’attirer de nouveaux followers. Comment faire ? L’idée est d’offrir chaque jour une surprise physique ou virtuelle à vos internautes en mettant indirectement ou non vos produits ou services en avant. Vous pouvez également faire des collaborations avec les influenceurs pour générer encore plus de participations par jeu concours.

N’hésitez pas à augmenter vos publications de publicité

La période de Noël est favorable à vos campagnes de publicité car les internautes sont plus réactifs. Nous vous invitons à créer de beaux visuels avec un message ou un lien avec Noël.

Faire interagir les membres de votre équipe grâce à l’esprit de Noël

Mettez votre équipe au cœur de votre stratégie de Noël ! Vous pouvez poster des photos des membres dans leur travail quotidien, des photos d’équipe, des stories animées en lien avec Noël (exemple : l’équipe en train de décorer le sapin), vous pouvez aussi poster des citations ! Le but ? Humaniser votre entreprise, c’est le meilleur moment de l’année pour cela !

Partager les témoignages de votre communauté !

La période de Noël est aussi le meilleur moment pour partager des témoignages, des avis sous forme de visuels et de posts sur Instagram ou Facebook. Vous pouvez également créer des hashtags sur Twitter pour la mise en avant de vos clients ou pour retweeter.

Bref, Noël est une période idéale pour communiquer sur vos réseaux sociaux et créer du contenu qui peut engager votre communauté sur vos différents réseaux sociaux !


NOS DERNIERS ARTICLES :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire