Stratégie de contenu : indispensable pour être performant !



Chaque entreprise dispose aujourd’hui de sa propre stratégie de contenu. Il s’agit en effet d’une arme puissante, qui vise à faire connaître la marque, augmenter son taux d’acquisition, maximiser son profit et attirer de nouveaux clients. Pour cela il est donc important d’élaborer de bonnes bases pour être originaux, performants, clairs et donner envie de s’abonner à son contenu.

Le problème ? Etant dans une ère d’info-obésité, certaines entreprises ont des difficultés à créer du contenu original et apte à toucher le plus possible sa cible, dû à une absence de stratégie de contenu. En effet, sans celles-ci, même si vous créez beaucoup de contenu : photos, vidéos, articles, vous ne récolterez sans doute pas les bénéfices attendus.

Comment savoir s’il est urgent pour vous d’établir une stratégie de contenu ?

L’équipe qui créée du contenu commence à manquer d’inspiration : en effet, vous avez peut-être l’impression d’avoir fait le tour des sujets et des thématiques à aborder, des articles de blogs, vous vous retrouvez à court d’idée pour vos futurs contenus.

Vous ne savez peut-être pas comment mesurer vos KPI’s, vos objectifs : il est important de regarder ses statistiques, les données liées à votre contenu mais l’analyser peut être compliqué. En effet, comment savoir s’ils sont bons ou mauvais ? Se demander si les statistiques sont plus ou moins réciproques dans d’autres entreprises… ?

Votre ligne éditorial, charte graphique, se perd au fur et à mesure : vous avez une idée de l’organisation de votre contenu, qui au fil du temps disparaît, vous ne retrouvez plus vos objectifs, votre ligne directrice.

Vous avez du mal à faire augmenter votre nombre d’abonnés : après une forte croissance, de bons chiffres concernant votre taux d’acquisition, votre nombre d’abonnés commence à stagner, vous avez plus de difficultés à attirer de nouveaux utilisateurs grâce à votre contenu.


Si vous vous sentez concernés par ces différents exemples, quoi de mieux que de repartir sur de nouvelles bases, pour repartir plus fort, plus puissant et dominer le monde du web ?

Grâce à une bonne stratégie de contenu, vous saurez offrir de la valeur ajoutée à votre audience, rapporter des bénéfices à l’entreprise et vous amusez dans votre création de contenu !

Ps : dans notre prochain article, nous vous dévoilerons comment créer une stratégie de contenu à votre image et quels outils digitaux utiliser pour être les plus performants sur votre marché !


NOS DERNIERS ARTICLES :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire