Community Manager ? Emma vous donne les secrets du métier !


Le community management, c’est l’art de promouvoir, rendre visible, engager et animer une communauté à travers une communication digitale sur le web grâce à différents outils tels que principalement les réseaux sociaux.

Nous avons interviewé Emma Corroyer, community manager chez Hivency, afin d’en savoir plus sur ce métier !

Quel est ton parcours ?

J’ai fait une école de communication et marketing à Lille, puis je me suis spécialisée ensuite en master de marketing et image de marque.

Quel est pour toi le métier de community manager ?

Pour moi être community manager c’est faire vivre une marque à travers ses réseaux sociaux, en animant et partageant les moments forts, les nouveautés de la société ! Le plus important à mes yeux c’est le partage, pour cela je décide de faire vivre la communauté via des jeux concours, via des posts, des stories et des articles d’actualités ! Je pense qu’il est important d’inciter les commentaires, ouvrir la discussion pour avoir leur ressenti et pouvoir s’améliorer de jour en jour. La clé ? Il faut innover en permanence, créer du contenu toujours en adéquation avec l’image de marque, s’inspirer de la concurrence, d’autres marques, pour proposer toujours plus et toujours mieux aux gens qui nous suivent ! En clair, on construit l’histoire avec notre communauté et notre but c’est de leur donner envie de vivre l’aventure avec nous.

Quelle est ta journée type ?

Lorsque j’arrive au bureau, je commence à répondre aux différents commentaires, messages privés sur l’ensemble de nos réseaux sociaux. Je partage ensuite les articles du jour, soit demandés par notre communauté soit du contenu que l’on propose à propos de l’actualité ou du quotidien. Je prépare le rétroplanning de la journée, communique avec les influenceurs (afin d’organiser des jeux concours avec nous pour des partenariats gagnant gagnant). Je réfléchis aux futures vidéos pour animer notre communauté et innover toujours plus, on les tourne, monte et les publies pour vous faire découvrir tout ça.
Puis on s’occupe des Newsletter de la semaine et des articles marketing. On créé du contenu en permanence, et des actions de communication dans le but d’innover et de fidéliser notre communauté.

Qu’est-ce que tu as fait de plus fou en tant que community manager ?

Alors ce que j’ai fait de plus fou en tant que community manager chez Hivency, c’était au cours d’un processus de recrutement, pour donner envie de rejoindre Hivency ! Je me suis déguisée avec une collègue en abeille, qui est la mascotte d’Hivency depuis sa création, et nous avons distribué des pots de miel en décrivant les offres du moment au passants de Chatelet à Paris, pour les inviter ensuite à postuler. Suite à cela, nous avons fait une vidéo que nous avons partagé sur les réseaux sociaux, ce qui a plutôt bien marché auprès de notre communauté ! 😊

NOS DERNIERS ARTICLES :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire