Comment vous servir des Relations Presse pour collaborer avec des influenceurs ?



Après avoir établi une première approche auprès d’un influenceur, que votre offre est claire et précise, vous pourrez vous lancer dans un premier contact avec celui-ci.

Pour vous rapprocher de l’influenceur, vous pourrez lui envoyer premièrement un message privé (sur Instagram par exemple) suivi d’un e-mail complet pour présenter votre offre. Petit conseil pour avoir plus de chance d’avoir une réponse : contactez l’influenceur sur le réseau social où il est le plus actif.

Si vous choisissez l’option de contact par mail, le plus important est de soigner votre message et qu’il soit impactant ! Il faut aussi que votre message soit personnalisé pour l’influenceur en question, car il se sentira plus proche de la marque et donc aura plus de facilité à se projeter à vos côtés. En effet, les influenceurs n’aiment pas recevoir un mail envoyé à des milliers d’autres contacts, il est donc nécessaire d’attirer leur attention !

Alors comment se servir des relations presses pour toucher les influenceurs ?

L’avantage des relations presse est le fait de pouvoir contacter une personne par un moyen humain sans passer directement par la technologie, les chats ou les bots. Les relations humaines sont importantes dans ce milieu, et la sympathie d’une marque envers un influenceur sera faire la différence ! Le métier a bien évolué depuis ses débuts du XIXe siècle et continuera de s’adapter selon la société du moment. Grâce à la croissance des réseaux sociaux et la montée en puissance des influenceurs sur le web, le métier des relations presse s’est transformé et s’est adapté à ces nouvelles façons de communiquer. Le téléphone et l’email ont fait place aux notifications et mentions J’aime.

D’après Jillian Ambrose du The Daily Telegraph, dire à un journaliste : « Je vous appelle pour m’assurer que vous ayez bien reçu mon e-mail ». Ça revient à dire : « J’aimerais vous interrompre dans vos activités pour inviter à lire un e-mail que vous avez certainement déjà reçu et ignoré pour une raison valable ! ».

Avec l’avènement et la transformation digitale de notre société, les relations presse traditionnelles ont bénéficié de nouveaux outils pour repérer, contacter, collaborer, mesurer en quasi instantanéité ses retombées médias.

« L’entretien d’une relation est primordial, s’ils ne vous connaissent pas, ils n’ont aucune raison de vous parler » Lis Field, PDG d’Eulogy.

Ne sous-estimez donc pas la première approche, qui sera la première image de votre marque, ce qui déterminera par la suite vos chances de collaborer avec un influenceur. C’est une stratégie à préparer précisément avant tout contact et rapprochement avec la personne choisie.


NOS DERNIERS ARTICLES :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire