4 moyens de réaliser facilement votre audit Instagram pour une stratégie infaillible !


Aujourd’hui, de plus en plus de marques utilisent les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication. En effet, c’est désormais à travers des applications telles qu’Instagram que le commerce et la publicité connaissent un grand succès. Plusieurs entreprises se font connaître et maximisent leur profit grâce à leur présence sur les réseaux sociaux. 

En se lançant dans une stratégie social media, il faut veiller à réaliser régulièrement des audits de votre compte pour s’assurer que vos objectifs soient bien réalisés et ne pas perdre de temps si une stratégie ne répond pas à vos KPI’s. 

Définir vos objectifs et vos KPI’s

Vous devez vérifier que votre présence sur Instagram fait progresser vos objectifs commerciaux. L’utilisation d’Instagram fait souvent partie d’une stratégie marketing, elle doit donc satisfaire aussi les objectifs marketing. 

Par exemple si vous avez établie pour vos objectifs marketing une ligne directrice étant d’utiliser systématiquement les couleurs de votre marque, alors votre profil Instagram devra être au couleur de votre marque pour avoir une cohérence avec vos différents supports marketing.

Restez focus sur vos objectifs, par exemple si vous vous focalisez sur l’engagement, vous devrez vérifier le nombre de partages et de likes que génèrent vos posts sur un espace-temps pré définit. 

Définir votre image de marque, votre feed et votre ton


Il est important de savoir quelle image vous voulez transmettre à votre communauté. Cette image correspondra à la façon dont vous voulez que les gens voient votre marque. Peut-être que vous voudrez qu’ils vous voient avec une approche professionnelle, ou vous préférerez qu’ils vous voient d’une manière plus amicale. A vous de définir votre positionnement. 

Vous devez avoir une stratégie précise pour votre compte Instagram : les couleurs que vous utilisez, votre langage, le type d’image et de contenu partagé, vos légendes, vos hashtags, et votre relation avec votre communauté. Il faut que tout ces points soient cohérents avec votre marque et crée un ton adapté à votre image et votre message.

Vérifier que vos publications et légendes soient cohérentes

Premièrement, il ne faut pas poster du contenu pour poster. Il est important que toutes vos publications reflètent vos objectifs et que le contenu soit cohérent. 
Votre communauté doit être capable de comprendre votre offre ou service en visualisant votre post.

Les questions à se poser dans ce cas sont les suivantes : Est-ce qu'ils racontent une histoire cohérente ? Est-ce qu'ils suivent le feed et l'image de marque que vous avez définie précédemment ? Le ton est-il respecté dans cette publication ?

Comment sont vos interactions avec votre communauté


Enfin, vous devez analyser votre engagement et vos interactions avec votre communauté. Pour cela, vous pouvez regarder vos dernières publications et vérifier que vous ayez répondu aux commentaires avec le ton choisi auparavant puis pourquoi pas engager une conversation. 

Vérifiez que vous répondez bien à vos messages Instadirect, pour rester proche de votre communauté et ne pas les ignorer.

Suivez des personnes en lien avec votre marque comme des influenceurs, des personnes de renommé importante par exemple. 
C’est ici la clé, plus vous interagirez avec eux, plus vous aurez de chance de faire connaître votre marque !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire