Nos collections capsules coups de cœur de 2018


Qu’est-ce qu’une collection capsule ?

Une collection capsule concerne généralement le domaine de la mode et du luxe et signifie une collaboration entre une marque (de luxe) ou un créateur/influenceur/artiste reconnu et une marque plus populaire, grand public. Il s’agit d’une série limitée et provisoire d’articles vendus à des prix très bon marché par l’enseigne partenaire. Les collections capsules sont devenus « à la mode » grâce en 2004, à la collaboration en Karl Lagerfeld et H&M !

Il y a plusieurs avantages pour l’enseigne partenaire : tout d’abord d’un point de vue économique, car leur chiffre d’affaires et trafic en point de vente augmentent très fortement et cela apporte à l’image de marque un aspect très positif et qualitatif. Pour la marque de luxe partenaire, cela permet d’augmenter son chiffre d’affaires et d’attirer une nouvelle clientèle.

Vans x Vincent Van Gogh


« En unifiant les iconiques œuvres d'art de Van Gogh aux emblématiques styles Vans, notre partenariat emmène l'art de Vincent "Off The Wall", c'est-à-dire au-delà des sentiers battus et dans le monde pour un tout nouveau public, extérieur au musée », explique Adriaan Dönszelmann, le directeur de l'institution.

Ainsi, après Marvel ou Karl Lagerfeld, la marque streetwear à la chaussure slip on, un temps réservé aux skateurs et désormais convoitée par la fashion sphère, échange son motif damier culte, pour des imprimés inspirés des chefs d'œuvre du peintre néerlandais : Le Crâne, Amandier en fleurs, Les Tournesols, Vieilles Vignes avec une femme et Autoportrait. Cinq toiles du prolifique artiste, qui en peignit tout de même 2100 durant ses dix années de carrière.

Louis Vuitton x 24 Sèvres


On ne trouvait déjà pas de pièces Louis Vuitton disponibles en ligne ailleurs que sur le site 24sevres.com et sur le propre site Internet de la griffe. Les deux enseignes vont plus loin dans l'exclusivité cet été en proposant cinq nouvelles pièces. Enfin, « nouvelles » n'est pas le terme le plus approprié ici : l'historique maison de luxe et son prolifique directeur artistique Nicolas Ghesquière repense à des pièces iconiques.

H&M et Moschino


La collaboration sera intitulée Moschino [TV] H&M. Pourquoi l’insert du « TV » ? Car la griffe dirigée par Jeremy Scott depuis 2013 a su tirer son épingle du jeu en surfant sur la vague pop culture. Et parce que la promotion de cette future collection reprend le concept du « zapping » télévisuel pour l'étendre aux réseaux sociaux : plusieurs supports, plusieurs formats, toujours plus d'interactivité. Pour Ann-Sofie Johansson, la conseillère en création d’H&M, cette association était une évidence : « Jeremy Scott est incroyable – il sait comment s’amuser avec la mode, et comment créer du lien avec ses fans à travers le monde. » Les vêtements arriveront sur Internet et dans une sélection de boutiques le 8 novembre. L'attente va être longue.

Noholita x Mon petit bikini


"Ne pas bronzer sans style" ... Tel est l'esprit de la collection capsule entre Monpetitbikini et la blogueuse Noholita. On retrouve dans cette collection bohème chic, l'univers de Noholita et toutes les grandes tendances de l'été 2018.  La collection se décline aussi bien autour de petits bikinis que de maillots de bain une pièce, en passant par des crop-top et des culottes taille haute.
De quoi satisfaire toutes les morphologies et toutes les lectrices de Noholita !


NOS DERNIERS ARTICLES :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire