Les marques Françaises sont les plus influentes dans le secteur du Luxe !


Les marques françaises ont un rôle très important dans le secteur du Luxe. En effet, celles-ci représentent à elles seules un quart des ventes totales du Top 100 du secteur. On retrouve cette influence sur les réseaux sociaux avec des marques telles que Chanel, Dior, Louis Vuitton ou encore Yves Saint Laurent qui ne cessent de s’imposer, notamment sur Twitter !

D’après un rapport publié le 29 mai par le cabinet de conseil Deloitte, les marques françaises du groupe LVMH, L'Oréal, Kering et Hermès représentent représentent à elles seules un quart des ventes réalisées par les 100 plus grosses entreprises du secteur du Luxe.

Le groupe LVMH et ses 70 marques arrive en tête de ce classement basé sur le chiffre d'affaires de l’entreprise. Le groupe de Bernard Arnault devance le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder, qui était troisième dans le précédent classement mais qui a maintenant réussi à devancer le suisse Richemont, selon le rapport Global Powers of Luxury Goods 2018 du cabinet de conseil Deloitte.

Quel est le top 10 des marques de mode de luxe préférées ? Comment les perçoivent-ils ? Quelles sont les favorites chez les femmes et chez les hommes ? 

7 marques françaises dans le top 10 du secteur du luxe

Nous retrouvons au sein des 10 marques les plus influentes dans le secteur du luxe, 7 marques françaises (laissant 3 places à des marques Italiennes) telles que :

  1. Chanel
  2. Dior
  3. Gucci
  4. Yves St Laurent
  5. Versace
  6. Prada
  7. Givenchy
  8. Balmain
  9. Louis Vuitton
  10. Hermès
Petite anecdote : les femmes préfèrent Yves Saint Laurent, tanpis que les hommes préféreraient Hermès !

Les marques de Luxe préférées des femmes et des hommes 


Le top 3 féminin :

  1. Yves St Laurent : 68 % 
  2. Chanel : 67 %
  3. Balmain : 66%
Le top 3 masculin :
  1. Hermès : 48 % 
  2. Givenchy : 45 %  
  3. Louis Vuitton : 43 %
Le monde du Luxe ne cesse d'évoluer et de se développer, notamment grâce au digital et passionne de plus en plus de personne. Les marques françaises l'ont bien compris et n'hésitent pas à jouer sur cette tendance :

« Le processus d'achat dans le secteur du luxe évolue, estime Bénédicte Sabadie, associée en charge du secteur Luxe chez Deloitte France. S'appuyant sur les réseaux sociaux et les équipements numériques, les consommateurs de produits de luxe dictent de plus en plus où, quand et comment ils s'engagent auprès des marques de luxe. Ils sont devenus à la fois critiques et créateurs, en exigeant une expérience du luxe plus personnalisée, et s'attendent à avoir la possibilité de façonner les produits et services qu'ils consomment. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire