Le phénomène des mamans influenceurs, un nouveau business ?



De plus en plus de mamans influenceuses attirent sur les réseaux sociaux et se créent une grande communauté, qu’il s’agisse d’influenceuses (lifestyle, mode, beauté) ou de maman dans la vraie vie devenues influenceuses. C’est le nouveau phénomène du moment : les Digital mums, très actives sur les réseaux sociaux et à la recherche de conseils, bons plans et soutiens.

Elle a entre 25 et 49 ans, elle a au moins un enfant et vit majoritairement en région urbaine bien qu’elle soit aussi très présente dans les zones plus rurales. Elle est active et a peu de temps libre. Elle se connecte au moins une fois par semaine à internet et sa consommation aussi bien des produits que médiatiques mélange on et off-line.

La Digital mum n’est pas n’importe qui et elle n’est pas seule : on en compte 8,7 millions en France (contre 10,7 millions de ménagères de moins de 50 ans source Médiamétrie).
Grâce à cette diversité de profils, chaque mère peut facilement s’identifier. La relation de confiance entre la Digital Mum et l’influenceuse n’en est que plus forte.

Pour les marques, il y’a une grande opportunité autour du marché de l’enfant. En enfin, la communauté de ces influenceuses va être très attentive, très admirative et confiante sur les produits mis en avant et proposés. Les mères connectées, en recherche constante de recommandations et d’avis, seront donc plus réceptives aux messages des marques via cette façon de communiquer.

Facebook se révèle un excellent canal pour toucher cette cible. «Nous recommandons aux marques d'apposer un bouton «Like» sur leurs produits», explique Fatima Aliane (Acxiom). Les digital mums aiment suivre l'actualité de la marque, partager leurs derniers achats et faire connaître à leur communauté les bonnes adresses ou les derniers bons plans.

Un réel enjeu pour les marques !


Les Digital mums sont une cible large à travers la France et représentent un enjeu majeur pour les marques. Elles se parlent, échangent, se font des recommandations, cherchent des informations, en bref : elles ne se suffisent pas du discours des marques. D’ailleurs elles font en général plus confiance à un commentaire laissé sur un blog par une autre maman qu’au moindre discours que la marque produit.

Les marques doivent prendre un compte les leaders d’opinions vers qui se tournent les Digital mums, et l’ont bien compris ! C’est la raison pour laquelle elles optent pour l’envoi de produits en passant par des plateformes comme Hivency pour leur permettre de cibler les influenceuses de leur secteur. Les marques ont donc tout intérêt à capitaliser sur l’influence des digital mums pour élargir et fidéliser leur audience.


NOS DERNIERS ARTICLES :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire