6 conseils pour choisir les Hashtags les plus adaptés à votre contenu !



Aujourd’hui on vous donne 6 conseils pour bien utiliser les hashtags dans votre stratégie de communication digitale ! L’hashtag est une « # » suivi d’un mot qui définira votre contenu sur le web. Ils sont indispensables pour se positionner mais également pour assurer le bon référencement de ses publications. Il est important de choisir les bons hashtags pour positionner votre marque et vos produits correctement et s’aligner avec vos valeurs.

Aujourd’hui nous pouvons utiliser les hashtags sur plusieurs réseaux comme Twitter, Instagram et Facebook. Bien sûr pour que ceux-ci aient un impact, il faut bien réfléchir aux mots choisis, et non envahir ses publications de dizaines de hashtags ! Le nombre ne garantira pas le résultat.

6 CONSEILS POUR AMÉLIORER LA VISIBILITÉ DE VOS HASHTAGS


Utilisez des hashtags qui correspondent à votre photo

Tout d’abord, ce qui est primordial, c’est de choisir des hashtags adaptés à votre contenu. Le but n’est pas d’en avoir le plus possible, mais qu’ils définissent le plus précisément le message/produit que vous voulez mettre en avant. Vous pouvez faire une sélection de hashtags lorsque vous préparez une publication, puis regarder ensuite sur Instagram leur valeur (combien de fois ce hashtags a été utilisé). Vous choisirez enfin ceux qui génèrent du trafic et qui correspondent à votre contenu.  

Définissez l'audience que vous souhaitez toucher

Selon votre audience, les hashtags à utiliser ne seront pas les mêmes. Il est important avant d’en choisir, de connaître sa cible. Si c’est une cible jeune ce sera d’avantage des mots familiers, si cela touche des professionnels ce sera un vocabulaire propre à leur domaine, si on touche des mamans ce sera adapté à l’enfance par exemple. Plus la cible sera précise, plus la recherche d’hashtag sera facile pour les adapter au mieux à son contenu.

Évitez les hashtags populaires

Comme nous vous l’expliquions, la précision est une clé du choix des hashtags. De ce fait, il ne faut pas tomber dans l’hashtag de masse, populaire, qui n’apportera aucune valeur à la marque, si ce n’est un simple like. Les personnes qui cliquent sur un hashtag généralement car elles sont intéressées par le sujet, par le thème. Or certains hashtags sont juste des « mots à likes » qui ne génèrent aucun engagement par la suite. Il faut donc bien faire attention à choisir des hashtags sérieux, reliés à votre domaine, produit. Vous pouvez vérifier cela en cliquant directement sur cet hashtag pour voir les publications qui y sont associées.

Inspirez-vous des comptes influents similaires

N’hésitez pas à vous inspirer de la concurrence ! Regarder ce qu’il se passe sur leurs réseaux sociaux, quels hashtags utilisent-ils, ont-ils de la valeur ?
Vous pourrez ensuite soit vous différencier, soit utilisés ceux qui générèrent un bon taux d’engagement, car ne l’oublions pas le but de choisir le bon hashtag n’est pas d’avoir un grand nombre de likes mais de potentiels clients, attirés sur vos réseaux grâce à leur intérêt pour votre contenu ! 😊


NOS DERNIERS ARTICLES :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire