Quels réseaux sociaux sont les plus adaptés pour la stratégie marketing de votre marque ?


Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour les individus, rare sont ceux qui ne sont pas inscrits sur une de ces plateformes. 57% des internautes utilisent un réseau social quotidiennement et 76% se sont connectés dans les 30 derniers jours (d’après Harris interactive). 

Grâce aux réseaux sociaux, les marques ont l’opportunité de communiquer auprès de grandes communautés et de créer de fortes relations avec des influenceurs (notamment pour faire des collaborations ou des placements de produits). L’objectif pour les marques est de choisir des réseaux sociaux adaptés pour les messages qu’elles veulent véhiculer ainsi que pour leur cible.

Voici notre sélection des différents réseaux sociaux les plus utiles pour votre communication :

Avec 500 millions de membres c’est le plus large réseau professionnel mondial. L’application LinkedIn simplifie votre connexion aux personnes et à ce qui peut vous aider dans votre vie professionnelle.

C’est un réseau social pour professionnels français, comprenant 65 millions de membres qui vous permet d’organiser vos contacts professionnels.

Réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs la publication d'images, de photos, de vidéos, de fichiers de toute sorte, d'échanger des messages, de joindre et de créer des groupes ! C'est le réseau social le plus utilisé au monde.

Twitter est un réseau social de microblogage. Il permet à un utilisateur d'envoyer gratuitement des messages de 140 caractères originellement, 280 depuis novembre 2017 appelés tweets, sur Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Google+ est le deuxième plus grand réseau social au monde, un des concurrents principaux de Facebook.

Plate-forme de microblogage permettant à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son Tumblelog.

Réseau social dédié au partage de photos et de vidéos lifestyle.

Plate-forme sociale dédiée à la photo et vidéo, racheté par Facebook, elle détient aujourd’hui une communauté de plus d’1 milliard de personnes.

YouTube est un site web d'hébergement de vidéos et un média social sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos.
Dailymotion est un site français de vidéos, qui se positionne comme le concurrent principal de YouTube, possibilité de création de sa chaîne.

Vimeo est destiné au partage et au visionnage de vidéos faites par les utilisateurs.

Permet de retransmettre en direct du contenu sur les réseaux sociaux à partir de son téléphone, que votre audience peut consulter durant 24 heures.

Comment choisir ?


Le choix de vos réseaux sociaux dépendra de votre activité et de ce que vous voulez vendre/faire connaître ! En effet, selon votre domaine ne pas être sur tel ou tel réseau social peut être une grave erreur. Par exemple, avec l’essor d’Instagram et des influenceurs, une entreprise dans la mode pourra construire une très bonne stratégie marketing sur ce réseau.

De plus avec le pouvoir des influenceurs et du marketing d’influence les réseaux sociaux se sont adaptés à tout offres ! Qu’il s’agisse d’une marque de maillot de bain, d’un restaurant, de produit de beauté, d’aliments amincissant, il est désormais de communiquer sur n’importe quel produit, l’enjeu étant désormais de choisir la bonne personne avec qui collaborer (Selon sa cible, son taux d’engagement, les thèmes qu’elle partage, etc.). 

Pour vous aider vous pouvez consulter notre article : On vous donne 5 conseils pour attirer l'attention des influenceurs! 😊 


NOS DERNIERS ARTICLES :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire