Comment bien tenir son blog l’été pour améliorer sa visibilité ?



L’été est la période où les blogs sont souvent laissés de côté, voire délaissés ! En effet, la plupart des personnes ne travaillent pas durant le mois d’août par exemple, et ne publient plus sur leurs réseaux sociaux. C’est pourtant le moment parfait pour accroître sa visibilité et élargir son audience.

Malgré ce que l’on pourrait croire, l’été, juillet et août plus précisément sont les mois où il est le plus important et favorable de s'occuper de la rédaction d’articles et de la création de contenu. Bien que vous ayez le droit de faire une pause, à des vacances, nous vous donnons quelques conseils pour booster votre visibilité et notoriété sur internet, en créant du contenu sur votre blog au mois d’août !

Pourquoi créer du contenu l’été ?

Au mois de juillet / août, la plupart des personnes sont en vacances, occupées, déconnectées, mais beaucoup sont ceux aussi qui ne partent pas et sont à la recherche de contenus à consommer ou à partager ! Il y’aura donc plus de facilités pour votre blog d’être vu et partagé à ce moment. Cependant, il faut avoir les bons outils pour propager son contenu : tout d’abord, pensez à utiliser les bons hashtags sur Twitter et d’assurer la promotion de vos posts avec l’aide d’un outil de marketing automation. Grâce à cela, vous gagnerez en visibilité au milieu des contenus qui se feront plus rares. Pensez également à revoir la stratégie digitale de votre site internet.

Comment s’organiser ?

Il faut prendre de l’avance. En effet, vous pouvez pour être tranquille en vacances, préparer vos contenus durant le moins de juin/juillet (ou même avant) qui seront diffusés pendant vos congés. Cela vous permettra de réfléchir à de bons sujets, sur des thèmes de fond, que vous aurez eu le temps de préparer et d’approfondir. Vous pourrez ensuite programmer vos articles sur votre site, comme WordPress aux dates et heures que vous souhaitez 😊

Comment calculer les effets ?

Lorsque vous reprendrez vos activités, vous pourrez analyser toutes vos interactions et les visites sur votre blog. Vous pouvez aussi optimiser votre contenu grâce au référencement SEO (c’est le moment de s’en servir durant l’été avec attirer plus de monde sur votre site et être vu sur Google). Vos articles auront une portée plus importante et pourront être lus par un maximum de personnes. Grâce à cela vous favoriserez le partage de vos contenus, qui se font rares à cette période !

A ne pas oublier…

Pensez à préparer vos sujets et vos contenus à l’avance, puis programmez-les aux dates prédéfinies. Ensuite seront utiliser vos solutions d’automation et de référencement sur internet. Vous pourrez définir votre stratégie sociale media pour l’été et définir un bon rythme de partage de vos publications (combien de publications par heure, jour, sur quel réseau social, etc.) pour une réelle efficacité !


NOS DERNIERS ARTICLES :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire