[CHIFFRES] Pourquoi votre présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour votre marque ?


Comme chaque année, Médiamétrie publie son rapport annuel concernant la fréquentation globale d’internet en France et nous dévoile ses chiffres. Avec le développement de plus en plus important du digital, nous assistions à une réelle montée en puissance des réseaux sociaux. En effet, chaque jour, les individus passent beaucoup de temps sur des plateformes telles que Facebook, YouTube, WhatsApp ou encore Instagram.

En mai 2018, l’agence Médiamétrie nous annonce que 47,7 millions d’internautes ont visité au moins une marque de la catégorie Blogs/Sites communautaires, soit trois quarts (75,2%) des Français de 2 ans et plus ou encore 9 internautes sur 10 (89,7%).

Les marques communiquent aujourd’hui beaucoup à travers les réseaux sociaux, notamment sous la forme de partenariats avec des influenceurs. Il est prouvé que pour maximiser son profit et agrandir sa communauté, la communication pour l’image de marque et le business passe désormais à travers ces plateformes sociales.

Quelques chiffres qui vous aideront à comprendre cette  tendance 

« Chaque jour, près la moitié de la population française (47,1 %) surfe sur les sites et applications de réseaux sociaux. Rapporté à l’ensemble des Français, le temps passé par jour sur cette catégorie est en moyenne de 4 minutes sur ordinateur et 9 minutes sur mobile.
Les 15-24 ans sont les principaux utilisateurs des réseaux sociaux : ils sont plus nombreux à s’y rendre au quotidien (61,3%) et y consacrent plus de temps (26 minutes en moyenne sur mobile chaque jour et 2 minutes sur ordinateur). »
Ce sont donc les millénials qui sont les plus actifs sur internet et intéressants à toucher s’ils font partis de votre cible.

Audience mensuelle de l’affluence des top 5 réseaux sociaux en mai 2018

Nous pouvons donc constater que Facebook détient la première position avec 45 millions de visiteurs uniques mensuels et 26 millions de visiteurs uniques quotidiens.
Instagram est en seconde position avec presque la moitié moins de visiteurs mensuels (24 millions) que Facebook et 6 millions de visiteurs quotidiens.
C’est ensuite Twitter est en troisième position avec 16 millions d’internautes connectés chaque mois.
Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par personne est en moyenne de 33 minutes sur ordinateur et de 42 minutes sur mobile.

Les résultats du mois : LES CHIFFRES

* d'après le site de Médiamétrie 


Les réseaux sociaux touchent donc une grande majorité de la population, de tout âge. Le temps passé sur internet devient de plus important chaque année (en effet, ces plateformes sociales ont pour but de nous rendre « accros » et de devenir indispensables, notamment aujourd’hui dans le monde du business, en créant de multiples fonctionnalités financières pour permettre aux marques de pouvoir vendre directement sur les réseaux sociaux » (CF. article NOUVEAUTÉ INSTAGRAM AVEC L’ARRIVÉE DU SHOPPING EN LIGNE).
Ce nouveau mode de consommation semble donc devenir LE model business des entreprises en 2018 !

Et vous, que pensez-vous de tous ces chiffres sur la fréquentation globale d’internet en 2018 ? Utilisez-vous les réseaux sociaux pour votre stratégie de communication et commerciale ?

N’hésitez pas à partager en commentaires vos réactions et pensées sur le sujet ! 😊

NOS DERNIERS ARTICLES :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire