Quels sont les types de contenu les plus partagés sur les réseaux sociaux ?


influence

Afin de comprendre l’importance des réseaux sociaux aujourd’hui tant pour les individus que pour les marques avec l’avènement du marketing d’influence, voici quelques chiffres sur la fréquentation d’un des plus grand réseau social : Instagram.
  • Chaque mois, 600 millions d’utilisateurs sont actifs sur l’application
  • Chaque jour, 400 millions d’utilisateurs sont actifs sur l’application
  • 8 millions d’entreprises ont ouvert un compte dédié sur ce réseau social
Instagram en France c’est :
  • Chaque mois, 11,8 millions d’utilisateurs français actifs sur l’application
  • 19% des internautes français utilisent Instagram, 12% quotidiennement
  • 62% des utilisateurs français sont des femmes, 70% sont des millenials, 27% sont étudiants
  • 70% des utilisateurs se connectent au moins une fois par jour
Instagram et les marques :
  • 90% des marques du Top 100 Interbrand ont un compte Instagram
  • Les marques les plus suivies sont : National Geographic avec 72,8 millions d’abonnés, Nike avec 70,1 millions d’abonnés, et Victoria’s Secret avec 52,7 millions d’abonnés
  • ⅓ des “stories” les plus regardées sont celles des marques
  • Le taux d’implication sur Instagram pour les grandes marques est 58 fois plus élevé que sur Facebook et 120 fois plus élevé que sur Twitter puisque le taux d’engagement par abonné dépasse tous les autres : 4,21%.

Instagram

Créer du contenu original pour ces réseaux sociaux est primordial. Chaque jour, des milliers de publications sont postés sur Instagram et les différents réseaux sociaux, il faut donc savoir se différencier et intéresser pour inciter le plus de monde à partager vos publications.

Mais quelles sont les posts qui inspirent le plus ? Qu'est ce qui favorise le plus de partage ?

Les infographies 

Il est facile et rapide de créer des infographies, c'est un format qui est très partagé socialement. En effet, cela nous donne plusieurs informations de manière ludique, sans ennuyer l'utilisateur. Les infographies sont souvent partagés car c'est un moyen de diffuser une information, un sondage, une étude, pour intéresser sa communauté.

Le contenu visuel 

80% des gens retiennent ce qu’ils voient, une image est plus mémorisée qu’un texte. Les images obtiennent une forte implication sur les réseaux sociaux. Il est facile de partager une image, il suffit d’aimer la photo pour avoir envie de la diffuser au plus grand nombre. Sur Facebook par exemple, les posts qui sont accompagnés de photos récoltent 53% de likes en plus que des posts habituels. Sur Twitter ce sera 150% de retweet en plus !

mode

Les vidéos 

La vidéo est un contenu très partagé sur les réseaux sociaux. En effet, elles captent l’attention et provoquent de nombreuses émotions et réactions chez les individus. Les vidéos augmentent beaucoup l’implication sur les médias sociaux, d’après Buzzsumo elles génèrent 18,4% d’attraction sociale.

Le texte qui accompagnera ces infographies, images et vidéos doit être bien pensé pour intéresser et donner envie de partager la publication.
L’émotion qu’il transmet est essentielle, celles qui touchent le plus et qui permettent de la viralité sont :

L’humour, la surprise, les animaux, l’inspiration, la peur et la beauté.

Les publications transmettant une émotion marchent bien sur les réseaux sociaux. Histoires vraies, expérience, citations, tout cela crée des réactions, des commentaires et du partage.

L’actualité 

news


Les posts qui traitent de l’actualité sont ceux qui touchent le plus de personnes, ils génèrent le plus de partage. Il faut cependant penser à adapter le contenu d’actualité que vous souhaitez partager à votre cible, le but étant de créer de l’engagement.

Voici les types de contenu que vous pouvez publier sur les réseaux sociaux afin d’avoir le plus de partages possible. Les infographies, images, vidéos, actualités sont les plus partagés mais attention, il ne faut pas oublier pas l’émotion et la réaction qui comptent beaucoup et poussent les internautes à plus partager.

NOS DERNIERS ARTICLES :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire