Des vidéos d’1h arrivent sur Instagram : quels avantages pour vos influenceurs ?



Vous ne rêvez pas, Instagram lance sa plateforme de vidéos en ligne ! Lors de sa création, le réseau social permettait de visionner et publier des photos sur son profil. Au fil des années, nous avons vu apparaître l’option vidéo, passant de 0,15 secondes à 1mn aujourd’hui.

Instagram venant de passer le cap du milliard d’utilisateurs, lance aujourd’hui pour fêter cela, la fonctionnalité IGTV. Cette application permet de mettre en ligne des vidéos d’une durée de 10 minutes à une heure. L’objectif de cette nouveauté est de concurrencer directement le réseau social YouTube spécialisé dans la vidéo.

Instagram en 2018 est considéré comme le réseau social qui se porte le mieux ! Depuis sa création en 2010, le nombre d’utilisateurs n’a cessé d’augmenter continuellement. C’est en 2012 que Facebook a racheté Instagram (30 millions de membres à l’époque) pour un milliard de dollars. Aujourd’hui, pour fêter le milliard d’utilisateurs, les fondateurs d’Instagram viennent de lancer IGTV.

Objectif ? Concurrencer YouTube et devenir LE réseau social de photos et de vidéos !


Instagram crée son Royaume dans l’influence marketing en rivalisant avec la filiale de Google, YouTube qui possède quant à lui 1,8 milliard d’utilisateurs !

Qu’est-ce que cette nouveauté peut apporter aux influenceurs ?

Il est désormais possible de publier sur Instagram jusqu’à 1h de vidéo ! Cependant, il y a quelques conditions à cette nouvelle fonctionnalité : la durée de la vidéo publiée dépendrait de la taille de sa communauté. Ces vidéos n’apparaîtront pas non plus dans notre fil d’actualité ni dans celui des utilisateurs. Pour les visionner, il faudra se rendre en haut à droite de l’application dans un onglet représenter par une icône IGTV. Elle sera aussi accessible via une application mobile dédiée disponible sur les systèmes iOS d’Apple et Android de Google.

Les influenceurs peuvent poster jusqu’à 1h de vidéo !


Cette application peut permettre aux influenceurs de gagner en visibilité et d’agrandir leur communauté !

En effet, les vidéos « Pour vous », sont proposées en fonction des contenus que regarde déjà l’utilisateur et ses abonnements. Ensuite, on y trouve les vidéos “Populaires”  et une dernière section afin de retrouver les contenus non visualisés dans leur intégralité.

Elle favorise les « stars » des réseaux sociaux et elle est plus intéressante pour ce type d'influenceurs car uniquement ceux qui ont le plus d’abonnés qui peuvent publier des vidéos/films allant jusqu’à une heure.

Parmi les célébrités ayant déjà testé cette nouveauté vous pourrez retrouver : des stars américaines telles que Kim Kardashian West, Kevin Hart, le couturier Virgil Abloh, Chris Hemsworth. Ou encore les personnalités françaises telles que Gad Elmaleh, Jamel Debouzze, David Guetta et même les joueurs de l’équipe de France de football, avec une première vidéo-interview d’Antoine Griezmann.

Enfin, on retrouve déjà des influenceurs français comme Clara Marz, Toniolife, Natoo ou Enjoy Phoenix !

Vous pourrez donc retrouver sur IGTV les vidéos des créateurs les plus populaires en format vertical et occupant tout l’écran de votre smartphone. Les contenus diffusés sont accessibles de façon permanente et le principe reste le même, vous pourrez toujours "liker" et commenter les vidéos diffusées.



NOS DERNIERS ARTICLES :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire