3 campagnes de marques de luxe avec des influenceurs !



Comme nous vous l’expliquions dans notre dernier article (CF. QUELLE PLACE LES INFLUENCEURS ONT-ILS DANS LE MONDE DU LUXE), les marques de luxe se lancent de plus en plus dans la conquête du marketing d’influence à travers des campagnes/events en collaboration avec des influenceurs. Certaines marques n’hésitent pas à mettre en jeu de grosses sommes d'argent pour faire rêver et faire parler de leur marque.

Aujourd'hui, nous vous dévoilons 3 campagnes, celles de Chanel, Revolve et Lancôme qui ont bousculé les codes du marché du luxe et ont permis aux marques d'entrer dans l'air du marketing d'influence :

Chanel

Chanel a organisé pour promouvoir la sortie de ses trois nouveaux parfum un grand et bel événement à Deauville. Afin de rendre son événement visible par le plus de monde et d’en parler au maximum, ils ont invité toutes nos influenceuses préférées (visibilité garantie) pour un voyage de quelques jours à Deauville.


Chanel a décidé de pousser l’expérience un peu plus loin en embarquant à bord du mythique train l’Orient Express, direction Deauville. Ce train de luxe créé par la compagnie Internationale des Wagons-Lits a transporté à son bord journalistes, influenceuses et plusieurs adeptes de la marque afin de les transporter le temps de quelques instants dans « l’univers Chanel ».


Pour la petite histoire, c’est à Deauville que Gabrielle Chanel a inauguré sa toute première boutique, en 1913. D’où ce choix de destination.


Pour cette nouvelle campagne, Chanel a imaginé trois nouvelles fragrances mixtes : Paris-Deauville, Paris-Biarritz et Paris-Venise. On vous en dira un peu plus sur ces dernières dans les jours à venir…

Revolve

La marque Revolve a décidé de communiquer sur sa marque via des influenceuses plutôt que de miser sur des campagnes de publicité. Cette marque a réussi à s’associer aux plus grandes influenceuses en les faisant voyager partout à travers le monde, à des festivals, sur des bateaux, en soirées, etc. Les influenceuses se prêtent donc au jeu en posant avec une tenue Revolve dans un univers crée par la marque avec le hashtag #Revolvearoundtheword. 


Le fait de communiquer à travers des Key Opinion Leader a permis à la marque de se faire connaître dans le monde et de se créer une image sérieuse, à laquelle on a envie de s’associer.


Revolve a décidé de s’implanter au cœur de la mode et n’a pas hésité à viser le top de ce milieu ! En effet, la marque a loué une magnifique villa pour le weekend de Coachella en invitant tous les influenceurs les plus populaires autour de leur cible, étant les millennials. Ce coup de communication a été très bénéfique pour la marque, grâce à tous les posts et stories Snapchat et Instagram, Revolve a enregistré plus de 3 milliards d’impressions et 6000 utilisations du hashtag #RevolveFestival en seulement 2 jours !

Lancôme

La beauté est le domaine le plus connu pour collaborer avec des personnages publics, influenceurs. En effet les marques de cosmétiques aiment beaucoup être représentées par une égérie, choisie selon sa cible et les personnes qu’elle veut toucher. Les influenceuses sont des Key Opinion Leader, réelles sources de notoriété et de visibilité pour les marques.


Lancôme a adopté ce concept et a décidé de s’associer à un groupe de Youtubeuses et Instagrameuses afin de toucher et s’adresser à un public plus jeune. C’est une nouvelle cible qui apparaît chez Lancôme qui souhaite agrandir son cercle de clients.


Comme l’Oréal avec Caroline Receveur ou encore Lancôme pour faire la promotion de ses nouveaux produits les Matte Shaker et les Metallic Lip Lacquer (rouge à lèvres), la marque a fait appel à Noholita (600K abonnés sur Instagram), Chloé B (530K abonnés) ou encore à The Doll Beauty ( 980K followers). La marque s’est associée aux bloggeuses populaires des millénials pour toucher massivement et générer des ventes.

Suite à cela, les influenceuses beauté et lifestyle ont relayé les produits sur leurs réseaux à travers des posts ou des stories en utilisant le hashtag #BanTheBoring. Les milliers de likes et commentaires sur leurs publications témoignent de la visibilité que cette campagne a apporté à la marque de cosmétiques.


NOS DERNIERS ARTICLES :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire