On vous donne 5 conseils pour attirer l'attention des influenceurs !


influenceuse

Un influenceur en 2018

Aujourd’hui devenus indispensables aux stratégies de communication et marketing des marques, qui sont vraiment les influenceurs ?

Un influenceur est une personne ayant une forte notoriété et visibilité sur les réseaux sociaux. Son exposition publique devient pour lui un outil de travail car il devient médiatisé. L’influenceur donne des conseils, fait découvrir des choses, échange avec sa communauté et peut influencer les comportements d’achat et décisions de ceux qui le suivent.

Ce que recherchent les marques en collaborant avec des influenceurs c’est tout d’abord d’accroître leur notoriété et visibilité. Faire connaître la marque au plus grand nombre, à sa cible, afin de générer le plus de vente possible.

5 conseils pour attirer un influenceur


influence marketing

Soigner sa présence sur les réseaux sociaux

A travers ces collaborations, le but des marques est de faire grimper leur notoriété. Il faut donc pour cela soigner ses réseaux sociaux et donner envie à l'influenceur de découvrir la marque et de se pencher sur ses produits ou services. 
Si un influenceur est intéressé par une marque il cherchera à s’associer en termes d’image à elle. En effet, une collaboration se crée lorsque l’image de la marque et de l’influenceur coordonnent. A travers une collaboration ou un partenariat c’est l’image de l’influenceur qui est en jeu, ce qu’il revendique et la ligne directrice qu’il a choisie. C’est pour ça que le feed de la marque sur les réseaux sociaux est très important !

Être impliqué dans le travail de l’influenceur

Pour attirer un influenceur, il faut lui indiquer votre présence. Être présent sur ses réseaux sociaux est primordial, lui montrer que vous accordez de l’importance à son travail. Pour cela il existe plusieurs moyens comme : commenter ses publications, partager son contenu sur vos réseaux en laissant votre avis, le complimenter, se sentir proche de ce qu’il fait et ce qu’il représente.

Ecrire un article sur eux dans votre blog ou un billet influenceur

Il s’agit ici de faire apparaître l’influenceur sur votre site. Cela vous permettra de parler de lui, même plus personnellement si vous émettez votre point de vue et des commentaires sur celui-ci. Recommandez-le auprès de votre public sur les réseaux sociaux en le taguant pour attirer leur attention et montrer que vous soutenez aussi leur « marque ».

Faites-leur des cadeaux

Cela peut paraître basique mais c’est une technique qui marche réellement et facile à mettre en place. Envoyez des échantillons gratuits de vos produits afin que l’influenceur puisse en parler sur ses réseaux sociaux. Assurez vous que cela ne soit pas vu comme un échange de visibilité mais réellement comme un cadeau ! Pour cela ne pas hésitez à laisser un petit mot personnel avec le produit 😉. Les recommandations de produits ont une grande valeur de confiance pour les utilisateurs en ligne.

Rencontrez les lors d’événement

Il est important pour attirer et devenir proche d’un influenceur d’établir de réelles conversations et un contact physique. Pour cela ne pas hésiter à aller à leur rencontre, au cours d’événements, de foires commerciales, de conférences etc. Il sera plus facile de collaborer s’il existe un bon relationnel entre les personnes favorisant même l’envie de travailler et pourquoi pas créer des projets ensemble !

Quelques chiffres pour comprendre cette influence marketing

réseaux sociaux


Ces chiffres proviennent d’un ebook de L’agence TapInfluence spécialisée en marketing d'influence :

  • Les influenceurs marketing rapportent un retour sur investissement 11 fois plus important que les méthodes de publicités traditionnelles.
  • Les adolescents considèrent les vloggers de YouTube 17 fois plus engageants que les autres célébrités.
  • Pour chaque millier d’impressions sur les réseaux sociaux, les boutiques en ligne récupèrent environ 285 $ de ventes supplémentaires.
  • 49 % des personnes ayant participé à l’enquête suivent les recommandations des influenceurs pour ce qui est de leurs achats en ligne, et 40 % ont acheté un produit en ligne après avoir vu un influenceur l’utiliser sur les réseaux sociaux.

NOS DERNIERS ARTICLES :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire