Il est désormais possible de postuler à des offres d’emploi sur Facebook !!


Facebook emploi

Facebook ne cesse de faire parler de lui, jour après jour nous apprenons de nouvelles applications ou fonctionnalités lancées par le réseau social. Après la nouveauté Local (cf. dernier article FACEBOOK LANCE L’APPLICATION LOCAL EN FRANCE), la plateforme nous apprend aujourd’hui qu’il sera désormais possible de postuler à des offres d’emploi directement sur Facebook (disponible à présent dans 42 pays) !

Facebook souhaite devenir une plateforme digitale répondant à tous les besoins des utilisateurs. L’emploi étant un secteur très important dans toutes les sociétés, ce sujet faisait donc partie des envies de développement du réseau social. Aujourd’hui mis en place, vous pouvez en vous connectant sur votre compte Facebook voir l’onglet offres d’emplois.

offres d'emploi


Comment procéder pour postuler à ces offres ?


En cliquant sur l’option offres d’emploi, les utilisateurs de Facebook vont avoir accès à une multitudes d’offres d’entreprises. Il s’agit toute fois d’offres peu qualifiées, pouvant être gérées avec l’option de la géolocalisation. À travers ce service, il est possible de postuler directement sur la plateforme, d'enregistrer des offres et de générer des alertes pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles offres sont misent en ligne.

Pour postuler aux offres, des formulaires à remplir en ligne sont automatiquement renseignés par Facebook selon les informations transmises sur la plateforme depuis la création de votre compte. On retrouve vos formations, expériences professionnelles, adresse email, ville, téléphone, nom et prénom.

Facebook new


Une nouvelle fonction pour les entreprises


Chaque entreprise et agence à la possibilité de poster des offres d’emplois via leur page Facebook avec un nouveau format dédié. L’inconvénient de ce système est qui est très limité. En effet, il s’agit seulement d’un post avec une photo et un texte court, pas très facile pour les entreprises de séduire leurs futurs candidats… de plus toutes les questions juridiques et légales devront être prises en compte : surveiller les questions ouvertes dans l’annonces, l’ajout des CV etc.

"De nombreux utilisateurs Facebook ont déjà pour habitude de démarcher les entreprises depuis la plateforme. C'est pour cette raison que nous lançons cette fonctionnalité "Offres d'emploi", pour faciliter la recherche d'emploi sur la plateforme et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d'un emploi", explique dans son communiqué le réseau social.

emploi

Une nouvelle fonction pour placer Facebook sur le marché de l’emploi


Lorsque l’utilisateur aura envoyé sa candidature à une entreprise, il aura la possibilité d’entrer en contact avec l’employeur directement sur la plateforme grâce à l’ouverture d’une conversation Messenger entre lui et la page de l’entreprise. Concernant les informations du candidat, seules celles disponibles en public sur son profil pourront être vues par l’employeur.

Facebook tente de créer une relation entre les marques et individus et s’implanter sur le marché de l’emploi, il avait déjà pour cela de son côté un partenaire officiel pour diffuser des publications sponsorisées dans cet objectif de recrutement. À présent, il n’est plus nécessaire de passer par la case « dépense média » pour les sociétés. Ce sont en effet plus de 70 millions d'entreprises qui disposent d'une page Facebook dans le monde, et près d'1 million de TPE/PME françaises présentes sur la plateforme...

Et vous postuleriez-vous à un job via Facebook ?



NOS DERNIERS ARTICLES :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire