Facebook lance l’application local en France !



Lieux & événements à proximités !


Facebook ne cesse d'innover pour continuer à attirer des nouveaux utilisateurs. En 2018, le site prévoit plusieurs nouveautés...

Aujourd’hui nous vous dévoilons la nouvelle application Local qui vient d’arriver en France sur Android et IOS !
Après la fonctionnalité « Events » qui relayait des événements ayant lieu près de chez nous, voici désormais Local... mais quelle est donc la différence ?

Disponible aux États-Unis dès novembre 2018, l’application de Facebook permet de découvrir des événements à proximité et de profiter d’un calendrier et d’une carte qui synthétisent nos informations.



LOCAL, quel est le but de cette nouvelle application ?


Il s’agit d’une application liée à notre compte Facebook qui permet de découvrir des événements. On peut se dire que trouver des restaurants ou des idées de sorties faisaient déjà partie des usages de Facebook, mais avec cette application, le réseau social facilite la vie des utilisateurs. En effet, Local regroupe à la fois les fonctionnalités pour les événements mais aussi celles sur les lieux. Nous pouvons donc penser que cela favorise tout aussi bien les découvertes et pourquoi pas des nouvelles rencontres !

Comment ça marche ? Tout simplement, l’application se sert de la fonction de géolocalisation pour vous mettre en relation avec des endroits à proximité. Il est notamment possible de choisir la ville de votre choix pour obtenir des suggestions (disponible dans plus de 60 villes).

Pour définir les événements qui vous seront proposés sur l’application, plusieurs critères seront pris en compte tels que vos centres d’intérêts, les événements auquel vous et vos amis Facebook participez, pour vous trouver des idées pertinentes, personnifiées.


Les services de Local


" Local permet notamment de rechercher des restaurants, des cafés, des bars et autres attractions locales. Les prochains événements auxquels l’utilisateur s’inscrit sont référencés sur l’application, ainsi que les événements à proximité de chaque utilisateur. Il est également possible de consulter les événements auxquels participent la communauté de chaque utilisateur (via les suggestions) et parcourir une carte qui référence les lieux et événements locaux. Des filtres sont proposés pour vous faciliter la recherche d’événements ou de lieux qui correspondent aux envies de chacun ! » d’après un communiqué de Facebook mis en ligne le 14 mai 2018.

Cette application propose aussi d’autres services tels que guides sur diverses thématiques : Arts et culture, Activités caritatives, Films et Cinéma, Gastronomie, Jeux, Forme et santé, Musique, Noctambules, Boutiques et Shopping.

A travers cette application, Facebook cherche à s’implanter sur tous les secteurs. Numéro un des réseaux sociaux, il sait concurrencer le marché et s’approprier les idées ingénieuses des autres. Le but de cette nouveauté est de rassembler sur sa plateforme tous les lieux, bars, divertissements en fonction de nos intérêts et recommandation de nos amis qu’il s’agisse d’aller boire un verre en rooftop, ou s’instruire au musée, comme aller à un concert ou encore suivre un cours de danse.

Cette application risque de plaire au-delà du réseau social, directement aux commerçants, locaux et organisateurs de manifestations qui auront donc grand intérêt à inscrire leur business sur Facebook pour attirer le plus grand nombre et se faire connaître !


NOS DERNIERS ARTICLES :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire