Comment attirer plus de lecteurs sur votre blog ?


blog

Vous avez un blog ? Vous souhaitez attirer le plus de monde possible et intéresser vos lecteurs grâce à la pertinence de vos sujets ? Pour cela, plusieurs actions sont à prendre en compte.

Tenir un blog, c’est publier du contenu régulièrement, trouver des idées de sujets à chaque fois originales qui sauront donner envie de cliquer sur votre article. Nouveaux produits, nouvelles campagnes, sujets d’actualité, il faut toujours choisir son sujet en fonction de sa cible et en lien avec sa ligne éditoriale.

Nos astuces pour tenir un blog qui cartonne !

Premièrement, il est indispensable de créer une réelle périodicité pour votre blog ! Il faut définir combien de fois par semaine, quel jour et à quelle heure sortiront vos articles de blog. En effet, pour être performant, crédible et avoir sa propre communauté, il est essentiel de bien définir et organiser son blog.

Analyser ce qu’il se passe chez la concurrence est de plus un bon moyen de connaître les sujets qui plaisent ou non. Pour cela, vous pouvez faire un Benchmark avec vos concurrents principaux et voir ce qu’ils font, les sujets qu’ils traitent, les commentaires qui découlent de leurs articles afin d’avoir un aperçu des sujets qui marchent le mieux et ceux qui sont plus délaissés.


Prendre en compte les commentaires présents sur votre blog et vos réseaux sociaux est notamment une clé pour le choix de vos sujets d’articles. En effet, il faut parler à votre cible et à vos lecteurs ! Quoi de mieux pour cela que d'avoir directement leur avis et leurs intérêts. Ces commentaires sont ceux qui vont vous permettre d’accéder à de nouvelles idées.

L’actualité souvent laissée de côté, est très importante pour un blog. A travers la lecture d'articles, nous cherchons à nous informer, nous cultiver et nous tenir au courant. Il est donc nécessaire de parler des dernières actualités importantes de votre domaine. Cela renforce votre crédibilité et fait de vous une référence dans votre milieu.

Enfin, il ne faut pas négliger l'aspect visuel de votre blog qui sera en grande partie la motivation de vos lecteurs pour lire vos articles. En effet, le design de vos contenus déterminera à plus de 40% le choix de se lancer ou pas sur votre sujet. Choisir de belles images et une belle mise en forme est cruciale pour que l’on s’intéresse à votre blog et surtout respecter votre image de marque. Il ne faut pas oublier qu'une marque crée son ADN à travers son iconographie, son design et sa communication.

trafic blog

Faire parler et interagir autour de vos articles !

Pour partager au maximum vos contenus et attirer de nouveau lecteurs, il est conseillé dès la publication d’un sujet sur votre blog, de le relayer rapidement sur le maximum de points de contacts entre votre marque et votre communauté : sur vos réseaux sociaux, réseaux de partenaires, groupes Facebook ou LinkedIn etc.

Ces différentes méthodes pour trouver des idées d’articles supposent un véritable investissement de votre part. Qu’importe votre manière de procédé ou votre domaine, vous devez avant tout chercher à comprendre votre audience : ce sont toujours vos lecteurs qui vous indiqueront, de façon directe ou non, les meilleurs sujets d’articles possibles !

Et vous comment faites-vous connaître votre blog ? Que pensez-vous de nos astuces pour  le booster ? 😊


NOS DERNIERS ARTICLES :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire