Instagram : un nouveau format vidéo pour les marques via les publicités dans les Stories.

Instagram publicité Story


Après la sortie de la fonctionnalité shopping (relire notre article "Le social commerce arrive : Instagram, Snapchat, Pinterest, les applications activent la fonctionnalité shopping !", le réseau social Instagram propose à présent un nouveau format qui permet une nouvelle manière de créer des publicités immersives. Les annonceurs peuvent transformer automatiquement n’importe quelle publicité Instagram en une publicité plein écran dans les stories (même des publicités n’étant pas format 9.16).

Il est donc plus facile pour les marques ou les petites entreprises d’atteindre leur cible à moindre coût et de développer une audience qualitative et précise. Rappelons qu’1/3 des stories les plus regardées par les internautes sont des stories de marque. La célèbre application va donc lancer deux nouveaux produits : les insights pour les marques (comme Snapchat, cf. notre article "Snapchat Insights : les statistiques pour les marques et les influenceurs") sur les Stories et des publicités entre les Stories.
Tout le monde ne pourra pas accéder aux publicités dès le lancement de la fonctionnalité. En effet, les publicités seront d’abord limitées à 30 annonceurs choisis par Instagram. On y retrouvera Netflix, Nike, General Motors et Paramount par exemple.

Où trouver les publicités ?

Elles sont affichées dans les Stories d’un utilisateur, en passant d’une Storie à une autre. Celles-ci seront facturées au coût par mille et seront payées dès la première seconde de visionnage. Une fois la publicité lancée, il sera possible de swiper pour passer à la Storie suivante. Les publicités pourront être des photos durant jusqu’à 5 secondes ou des vidéos durant jusqu’à 15 secondes.

Parmi les publicités, il sera possible de :
  • Raconter des histoires sous forme de séquences en créant des scènes amusantes et rapides à regarder,
  • Créer des histoires multimédias en mélangeant photos et vidéos pour donner une profondeur inattendue à la publicité,
  • Faire des regroupements thématiques en mettant en scène plusieurs histoires dans une seule Story.

Quelle est la première marque française à voir la possibilité de tester cette nouvelle fonctionnalité ?

Renault, constructeur automobile français, est la première marque automobile à tester le nouveau format Carrousel Stories. La marque a pour objectif de développer la notoriété de son crossover urbain Renault Captur. L’idée est de créer un contenu innovant et créatif en générant du trafic sur le site Renault. C’est l’agence de publicité Publicis Conseil, qui s’est occupée de la nouvelle campagne en créant 3 séries de Carrousel Stories qui montre l’univers CAPTUR « faire vivre l’instant plus intensément. Grâce à diverses fonctionnalités créatives disponibles dans les Stories d’Instagram, il est facile d’innover tout en étant créatif grâce à l’effet Boomerang, la vidéo en boucle, les GIFS et emojis ou encore les hashtags. A suivre sur les réseaux ...


Renault Carrousel Stories.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire