Comment augmenter votre nombre d’abonnés gratuitement et sans tricher ?


www.webmarketing-com.com
www.webmarketing-com.com

Nous vous avions déjà parlé du phénomène « fake influenceurs » et de l’achat de followers qui n’est pas bien perçu dans le secteur du business marques et surtout de l’influence marketing (cf. notre article "Comment détecter les fake influenceurs sur Instagram ?"). Il existe toutefois différentes méthodes pour augmenter son nombre d’abonnés en créant un contenu de qualité et "sans tricher" (= robot/achat d'abonnés).

Soignez vos contenus

Il est plus facile d’acquérir de nouveaux followers que de les garder. Pour maintenir l’intérêt des internautes, il est essentiel de créer de l’intérêt pour vos abonnés. C’est pourquoi, il faut poster régulièrement, créer un feed homogène et cohérent avec votre charte graphique et en adéquation avec votre ligne éditoriale. Vous pouvez collaborer avec une graphiste qui vous permettra de créer vos propres contenus, engageants, souvent basés sur l’humour et la créativité (indispensables pour se démarquer des concurrents).

Utilisez les hashtags

Instagram offre depuis peu la possibilité de s’abonner aux hashtags. Il faut éviter d'utiliser les hashtags en masse car si vous en utilisez trop, cela devient inefficace et vous risquez d’être « blacklistés » par Instagram et vos posts ne seront plus vus par les internautes. Il est conseillé d’utiliser un seul hashtag (voire deux maximum) par post, malgré les idées reçues qui poussent les internautes à utiliser de nombreux hashtags la plupart du temps. Evitez les mots-clés trop généralisés et sur-utilisés. Plus vous utilisez un hashtag précis et recherché, plus vous aurez de chances d’attirer de « bons abonnés » qui généreront un réel engagement sur vos réseaux sociaux.

Likez des contenus pertinents

Il est conseillé de liker des publications sur Instagram afin d’être visible et susceptible d’être liké et suivi ensuite. Pensez à commenter et liker les photos sur lesquelles vous êtes identifié ou même les photos où vous ne l’êtes pas mais qui parlent de vous. Vous serez peut-être identifiés par la suite et donc visibles au maximum. Vous pouvez liker et commenter des publications qui ont les mêmes intérêts que vous également. Vous pourrez gagner des abonnés en jouant sur la proximité.

Développer de l’engagement grâce à des concours

Organiser un ou plusieurs jeux concours sur votre compte Instagram vous permettra de gagner de nombreux abonnés. Vous pouvez indiquer les conditions de participation dans votre post, demander à vos followers de taguer un ou plusieurs amis et à s’abonner à votre compte. Vous pouvez également promouvoir vos jeux concours grâce à la fonctionnalité « promotion » de l’application. Pour cela, vous devez jumeler votre compte Instagram avec votre page Facebook professionnelle.
Pour créer un jeu concours qui fonctionne, il faut choisir une photo attractive et donner des consignes de participation simples et claires. Les internautes ont plus tendance à participer à des concours sans report et où il est possible de jouer de manière très simple.

A vous de jouer !

Nos derniers articles:


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire