La planification sur Instagram est maintenant possible !


instagram


A la différence des programmations de publications sur Twitter grâce à des plateformes comme Hootsuite ou bien Buffer, il n’était pas possible de programmer entièrement une publication sur Instagram pour les marques. Il fallait automatiquement repasser par la plateforme pour y publier photo ou vidéo. 
La nouvelle est tombée, une nouvelle fonctionnalité arrive sous peu pour les marques … il sera maintenant possible de programmer à 100% des publications Instagram.

Pourquoi ce n’était pas possible avant ?
L’API (interface de programmation qui permet de se « brancher » sur une application pour échanger des données) ne supportait pas la publication. Des plateformes comme Buffer ou Hootsuite ont alors donné la possibilité aux marques de « préparer » les publications : texte et photo. Il fallait cependant passer par une action obligatoire via une notification à l’heure convenue afin de lancer la publication manuellement. Sur l’application Instagram, il était uniquement possible de préparer des publications en amont en formation de brouillon. Cela était un gain de temps mais peu pratique pour les personnes ne pouvant pas accéder au réseau à l’heure souhaitée de publication. 
La nouvelle fonctionnalité
La publication de contenu va donc être possible ! L’action humaine ne sera plus indispensable. Grâce à une mise à jour de l’API Instagram Graph, une version beta de la fonctionnalité « content publishing » permettra alors  la publication directe des photos et des vidéos sur le réseau social. Comme il est possible de faire avec Twitter, les marques pourront programmer sur les plateformes comme Buffer ou Agorapulse leurs posts sans intervention manuelle au moment de publier.

Qui pourra l’utiliser ?
Pour l’instant, seuls les partenaires d’Instagram pourront utiliser la fonctionnalité tant attendue pour poster une image avec ou sans légende. Cette fonctionnalité est réservée aux profils business (marques, influenceurs, etc.). Les profils n’ayant pas la version professionnelle ne pourront pas planifier des publications.

Comment utiliser la fonctionnalité ?
Instagram ne permet pas, actuellement, de planifier une publication directement sur l’application. La programmation de posts n’est possible que via l’API, sur des plateformes comme Hootsuite, Buffer, Agorapulse, etc. La liste complète des outils partenaires d’Instagram qui auront à présent accès à la nouvelle version de l’API qui permet la planification des publications Instagram est disponible ici.
L’API étant toute récente, tous les outils cités dans cet article ne proposeront pas dès maintenant l’option mais la fonctionnalité sera disponible très rapidement chez les plus gros acteurs.

Si vous n'avez pas encore lu notre dernier article, nous vous invitons à le découvrir : "Comment éviter la baisse de votre taux d'engagement sur Instagram suite au nouvel algorithme ?"




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire