Pourquoi investir dans le marketing d’influence sur Instagram ?


Sur 7,5 milliards d’habitants, 2,91 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux soit 39% de la population mondiale. 700 millions d'internautes utilisent Instagram. Le marketing d’influence est devenu incontournable. Comme nous vous le disions auparavant, il est beaucoup plus efficace que certains médias de masse. Voici les raisons qui nous poussent à vous convaincre que le marketing d’influence est une stratégie à adopter pour votre marque :

      1)   Obtenir de la crédibilité
Nous vous expliquions dans notre article "Qu'attendent les consommateurs des influenceurs?" que 92% des consommateurs font davantage confiance aux recommandations de leurs influenceurs favoris plutôt qu'aux médias plus traditionnels comme la publicité à la télévision, dans la presse ou via l'affichage urbain. L’influence marketing rend le message plus authentique et crédible. Crédibiliser une marque prend du temps et choisir une stratégie d’influence marketing vous permet de le faire plus efficacement et plus rapidement. Hivency, spécialisée dans le matching entre influenceurs et marques vous donne les bons outils pour y parvenir (cf. Les idées reçues sur les plateformes de matching d'influenceurs dont vous devez absolument vous défaire). 

      2)   Développer votre notoriété
Les consommateurs sont davantage réceptifs aux messages véhiculés par des influenceurs qu’ils suivent et qu’ils aiment car ils peuvent S’IDENTIFIER. En effet, les produits promus par ces influenceurs captent davantage l’attention et cela augmente considérablement l'intention d'achat. Les marques peuvent augmenter leur visibilité et leur notoriété auprès d’une audience plus ciblée et de manière efficace.

      3)   Créer de l’interaction
Créer des campagnes d’influence marketing permet aux marques de communiquer rapidement sur les réseaux et d’interagir avec ses consommateurs. En effet, il est beaucoup plus facile d’interagir instantanément avec les utilisateurs via Instagram que sur d’autres médias. Les marques peuvent suivre en direct les achats, les testing, les retours et les recommandations. Elles peuvent également répondre rapidement si besoin ce qui permet d’augmenter la satisfaction client ou réagir efficacement en cas de « mauvaise publicité ».

      4)   Promouvoir la marque de manière subtile
Les consommateurs sont lassés et plus hermétiques par les publicités télévisuelles ou par l’affichage par exemple. L’influence marketing permet de promouvoir une marque, un produit, un concept ou bien un service de manière subtile. En suivant un influenceur, un consommateur est en attente de recommandation. En revanche, la communication télévisuelle est plus agressive car le consommateur n’est pas toujours demandeur et est beaucoup moins ciblée que via une campagne d’influence marketing.

     5)   Augmenter son ROI

L’influence marketing est la stratégie la plus efficace en termes de ROI. En moyenne, une marque récolte 7 euros pour un euro investi. Une plateforme comme Hivency vous permet en plus d’acquérir une visibilité certaine auprès d'une audience ciblée, d’obtenir de belles photos à réutiliser pour vos propres contenus et enfin d’augmenter votre nombre de ventes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire