Les idées reçues sur les plateformes de matching d’influenceurs dont vous devez absolument vous défaire !


Au fil de notre expérience, chez Hivency, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de marques sont encore méfiantes vis-à-vis de notre solution de matching entre marques et influenceurs. Celles-ci pensent très souvent qu’il est préférable de travailler « a la mano », en contactant un par un les influenceurs pour leur proposer des collaborations. Pourtant, ces raisonnements reposent souvent sur des préjugés qui s’avèrent être totalement faux ! Nous vous expliquons aujourd’hui tout ce qu’Hivency peut vous apporter de plus, et nous vous aidons à vous débarrasser de vos idées reçues !

1.    Les plateformes coûtent trop cher ! 
Certes, travailler avec une plateforme comme Hivency a un prix. Cependant, ce prix est largement inférieur à ce que vous coûterait une collaboration en direct avec un influenceur. En effet, grâce à Hivency, les rôles sont inversés. En effet, quand vous contacter par vous-même un influenceur, c’est vous qui venez le solliciter, et donc il a les moyens de négocier les conditions et le prix de votre collaboration. Or, chez Hivency, ce sont les influenceurs qui demandent à recevoir votre produit, et qui vous sollicitent à leurs tours. De plus, les conditions d’utilisation de notre plateforme impliquent que les influenceurs ne sont rémunérés qu’avec les produits que vous leur envoyez gratuitement, et donc vous n’avez pas de frais supplémentaires à prévoir. En bref, travailler avec une plateforme comme la nôtre, c’est plutôt économique !

2.    Les plateformes vont me faire perdre du temps
En réalité, c’est le contraire ! Grâce à Hivency, vous gagnerez un temps précieux. En effet, pensez à tout le temps que vous passiez à analyser votre audience, définir le type d’influenceurs qui correspond à votre cible, rechercher ceux qui correspondent et les contacter un par un, puis à négocier avec eux les conditions de votre collaboration. Tout ce temps, nous vous le faisons gagner. Notre algorithme de matching effectue le travail de ciblage et de recherche d’influenceurs pour vous et ne propose de collaborations qu’aux influenceurs qui vous correspondent. De plus, comme cela a été expliqué dans le point précédent, les influenceurs, quand ils commandent vos produits, acceptent par la même occasion vos conditions de partenariat : le temps de négociation avec les influenceurs est donc supprimé. En bref, notre plateforme est là pour vous faire économiser un temps précieux. 

3.    Les influenceurs ne correspondront pas à mon image de marque et les collaborations seront moins personnalisées 
Encore une fois, c’est le contraire. Tout d’abord car notre algorithme est très précis et trouveras les meilleurs influenceurs pour votre marque, voire même pour un produit précis, en fonction de critères que vous définissez vous-même. De plus, c’est toujours vous qui avez le dernier mot : vous pouvez choisir, parmi les influenceurs intéressés par vos produits, ceux dont l’univers colle le plus au vôtre. 
Enfin, pour ce qui est du lien particulier que les collaborations vous permettent de créer avec les influenceurs, vous pouvez toujours le créer et l’entretenir grâce à Hivency. En effet, un chat est intégré à la plateforme pour échanger directement avec les influenceurs et même pour leur proposer, si vous le souhaitez, de collaborer avec eux sur le long terme et de manière plus directe. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire