Pourquoi investir dans le marketing d'influence est rentable


Malgré sa popularité grandissante, le marketing d’influence peut encore faire peur. Si vous faites partie de ceux qui sont encore méfiant concernant le sujet, il suffit de jeter un coup d’œil à quelques chiffres qui prouvent de façon indiscutable que le marketing d’influence est bel et bien un investissement rentable. Nous vous parlons ici de quelques données récemment publiées qui nous montrent que le marketing d’influence est une bonne stratégie.
1.    Un ROI multiplié par 11
Le ROI, ou « Return-on-investment », est l’un des indicateurs les plus pertinents et les plus utilisés en marketing. En effet, le ROI vous donne une idée de combien une campagne a généré de revenus, comparé aux dépenses qui ont été nécessaire à sa mise en place.
Or, des études récentes ont montré qu’une campagne de marketing d’influence génère jusqu’à 11 fois le ROI d’une campagne de marketing traditionnelle. Partant de ce constat, il est clair qu’aucune entreprise ne devrait tourner le dos à un ROI amélioré de la sorte.
De plus, travailler avec des infuenceurs ne va pas seulement vous permettre d’améliorer votre ROI de manière ponctuelle, mais sur le long terme. En effet, si la collaboration se passe bien, les relations avec les influenceurs seront renforcées et ces derniers pourront même devenir des ambassadeurs de marque, générant encore plus de revenus.
2.    Ne vous laissez pas devancer par vos concurrents
Le groupe de recherche Forrester a publié en 2015 une étude sur le marketing d’influence. Les résultats montrent que près de 75% des marketeurs ont une part de leur budget consacrée uniquement à l’influence. Dès lors, il est clair qu’au moins un de vos concurrents est engagé dans le jeu du marketing d’influence, et cela peu importe le secteur dans lequel vous évoluez.
Bien sûr, reproduire à l’identique la stratégie marketing de vos concurrents n’est pas obligatoire, mais il s’avère que le marketing d’influence est beaucoup trop séduisant pour ne pas se lancer : des dépenses moindres, un ROI grandement amélioré, et, du coup, moins de pression au regard de l’action des concurrents sur les réseaux.
Et après tout, préférez-vous voir que les influenceurs parlent de vos concurrents, ou qu’ils parlent de vous ?
3.    Touchez tous les utilisateurs des réseaux sociaux, même ceux qui utilisent des bloqueurs de publicités !
Saviez-vous que le nombre d’utilisateurs debloqueurs de publicité a augmenté de 30% en 2016 ? Les raisons sont nombreuses, de la sécurité à la lassitude d’être interrompu dans ses recherches, mais dans tous les cas, il vous est impossible de convaincre ces utilisateurs de désinstaller ces logiciels. Mais ne les laissez pas vous filer entre les doigts pour autant !
Le marketing d’influence est la meilleure manière de diffuser votre message, de promouvoir vos produits, d’augmenter la notoriété de votre marque, et tout cela sans passer par la publicité !
4.    Une stratégie marketing dont les bénéfices sont pluriels
A l’issue d’une étude interrogeant des marketeurs, il s’avère que 94% d’entre eux considéraient que leurs campagnes de marketing d’influence avaient engendré des résultats positifs. Mais plus important encore, les personnes interrogées ont donné des raisons très variées quant à ce que le marketing d’influence avait apporté à leur marque. Certains parlaient d’une augmentation du trafic sur le site internet, d’autres du fait que la marque ait gagné en notoriété, d’autres encore de l’amélioration de l’engagement des clients, ou même de l’augmentation visible des ventes. Ainsi, peu importe l’objectif de vos campagnes marketing, vous pouvez presque toujours l’atteindre grâce à l’influence.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire