Les influenceurs : des atouts pour votre stratégie de content marketing


D’après une étude publiée en 2016, seuls 30% des marketeurs pense que leur entreprise est efficace en matière de content marketing. Il est alors clair que le marketing de contenu est une discipline complexe et difficile à maîtriser. Mais beaucoup oublient que les influenceurs sont une mine d’or quand on parle de contenu, et peuvent aider grandement à l’amélioration de votre stratégie de content marketing. 

Les nouvelles technologies, et notamment les réseaux sociaux, ont ouvert les portes à des nombreux influenceurs, de nombreux créateurs de contenu qui donnent leur avis sur tous les produits et services qu’ils sont amenés à tester. Le statu quo a été bouleversé, et pas seulement en ce qui concerne le créateur de contenu, mais aussi en ce qui concerne ceux qui le propagent en comment ils le font. Ainsi, quand les consommateurs ont le pouvoir de créer, de publier, d'interagir n’importe quand, n’importe où, comment doivent agir les marques qui veulent se démarquer et créer de l’engagement ? 

En réalité, les consommateurs ont besoin d’un filtre pour faire le tri dans ce volume de contenus. Or, ces filtres sont incarnés par les influenceurs : en effet, il semble clair que le contenu qui parvient à faire autorité est celui en lequel l’audience a confiance. Ainsi, le contenu publié par les influenceurs est le plus efficace en termes de création de relations et d’engagement. Il est donc nécessaire de collaborer avec des influenceurs pour que votre message, votre image de marque, votre contenu, soit de plus en plus crédible et que votre marque attire une nouvelle clientèle. Dès lors, le marketing de contenu et le marketing d’influence ne peuvent aller l’un sans l’autre. Sans l’influence, votre contenu ne se détache pas de la masse et n’est pas percutant. Sans stratégie de contenu, vous n’avez pas les moyens de collaborer de manière efficace avec des influenceurs et ne serez donc pas influents. Si vous doutez encore de l’intérêt d’intégrer des influenceurs dans votre stratégie de contenu, voilà trois raisons qui finiront de vous convaincre. 



1.Les influenceurs peuvent vous aider à sensibiliser une nouvelle cible
C’est le but de tout marketeur que d’augmenter la visibilité et la notoriété de sa marque au delà des canaux classiques. Les influenceurs sont alors des partenaires idéaux qui, s’ils sont choisis de façon pertinentes, peuvent vous aider à atteindre une audience qui ne vous connaissait pas encore. 

2. Les influenceurs vous aident à asseoir votre autorité sur un certain secteur
En collaborant avec des influenceurs qui jouissent de la confiance de leur communauté, vous renforcez votre crédibilité et vous vous assurez que votre contenu sera reçu de la bonne manière. 

3. Les influenceurs vous permettre d’avoir un écho grandissant au sein de votre communauté
Une stratégie de contenu est d’autant plus efficace qu’elle est pertinente et adaptée à votre communauté. Les influenceurs sont sûrement les personnes qui connaissent le mieux leur audience et sauront adapter votre contenu de manière à ce qu’il soit parfaitement pertinent pour la cible visée.

Les influenceurs sont donc définitivement indispensables pour que votre stratégie de marketing de contenu se détache de la masse. Mais encore faut-il choisir les bons influenceurs pour votre marque. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire