Ces 10 chiffres concernant le marketing d'influence que vous devez absolument connaître


Aujourd’hui alors que l’usage des bloqueurs de publicité augmente chaque jour, et où les consommateurs ont tendance à fuir la publicité de toutes les manières possibles, le marketing d’influence est le meilleur moyen de vous assurer que votre message sera vu, entendu et retenu. Si vous en doutez encore, voici le top 10 des statistiques qui prouvent que le marketing d’influence doit être au coeur de votre stratégie !

1. 96% des gens pensent que l’industrie de la publicité n’est pas intègre et qu’on ne peut pas lui faire confiance. 69% d’entres eux considèrent que cela est dû à une volonté de vendre toujours plus à n’importe quel prix. 

2. 83% des gens affirment être beaucoup plus influencé par les recommandations de personnes qu’ils connaissent ou en lesquelles ils ont confiance qu’en n’importe que par n’importe quel autre moyen de communication. De plus, 73% des millenials considèrent qu’il est de leur responsabilité d’aider leurs proches à prendre des décisions d’achat intelligentes et réfléchies. 

3. 74% des gens avouent s’être inscrits sur les réseaux sociaux en partie pour être guidés dans leurs décisions d’achat. 

4. 49% des gens avouent s’appuyer sur les avis d’influenceurs pour prendre des décisions d’achat, et 40% des gens avouent avoir acheté un produit en ligne après avoir vu un influenceur l’utiliser sur Instagram, Twitter, Vine ou Youtube.

5. Rien que sur Twitter, les utilisateurs avouent que leur intention d’acheter un produit est multipliée par 5 quand ils sont exposés à une publication d’influenceur. 

6. Les adolescents sont 7 fois plus attachés à leurs youtubeurs préférés qu’à des célébrités pourtant très connues comme Jennifer Lawrence par exemple. De plus, parmi ces adolescents, les stars de Youtube sont perçu comme 17 fois plus fascinants et 11 fois plus extraordinaires que les stars plus “classiques”. 

7. 73% des marketeurs avouent avoir alloué une partie de leur budget au marketing d’influence. De plus, 83% d’entres eux considèrent comme une priorité absolue le fait « d’identifier et construire des relations individuelles avec les influenceurs clés de leur industrie ».

8. 71% des marketeurs pensent que faire appel régulièrement à des influenceurs que vous choisissez pour être des ambassadeurs de marques est la forme la plus efficace de marketing d’influence. 

9. Les campagnes de marketing d’influence ont en moyenne un ROI 11 fois supérieur à  ceux qu’il est possible d’obtenir en utilisant des méthodes de marketing traditionnelles. 

10. 70% des influenceurs préfèrent collaborer avec des marques avec l’intermédiaire d’une plateforme de marketing d’influence. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire