Quand les influenceurs deviennent des atouts pour développer vos produits


Aujourd’hui il semble très clair que les influenceurs sont des atouts pour les stratégies de marketing de contenu, en aidant les marques à développer leur notoriété. Cependant, on oublie parfois que les influenceurs sont aussi très important dans le développement des produits proposés par les marques, car ils sont le reflet d’une partie de votre audience. Voici quelques exemples qui vous montrerons comment travailler avec des influenceurs peut être créateur de valeur pour votre marque. 

1. Inviter des influenceurs à Bêta-tester vos produits avant de les lancer sur le marché

Du côté des influenceurs, cela peut être très positifs car ils auront l’opportunité unique d’être dans le secret, et se sentiront privilégiés que vous leur accordiez une telle confiance. Mais au delà encore, vous pourrez tirer de ces tests des retours, des commentaires, des avis, des critiques, en bref du contenu qualitatifs et précis sur vos futurs produits. Cela vous permettra d’améliorer encore le produit, de la perfectionner avant sa sortie officielle sur le marché. Et inviter des influenceurs à tester en avant-première les produits, c’est aussi s’assurer qu’ils en parleront, et potentiellement créer le buzz au moment effectif de la sortie de votre produit.



2. Demandez des feedbacks à vos influenceurs, et valorisez leurs avis

Quand vous demandez aux influenceurs avec qui vous avez collaborer de donner des retours sur vos produits, il est indispensable d’abord que vous relayiez l’information, et ensuite que vous fassiez savoir à l’influenceur de quelle manière son avis vous a aidé à avancer sur le produit. Si son avis a eu un impact concret sur le développement du produit, et que vous lui en faites part, cela sera incroyablement valorisant pour lui, et celui-ci pourrait devenir un prescripteur de votre marque sur le long terme !

3. Soyez à l’écoute des conversations sur les réseaux sociaux


Tenez-vous au courant en temps réel de ce que disent les influenceurs de votre marque/produit. Cela peut d’abord être l’opportunité d’engager une conversation avec des influenceurs avec lesquels vous n’avez pas encore collaboré. Mais c’est aussi le meilleur moyen de vous montrer à l’écoute des critiques, qu’elles soient positives ou non, et de répondre à toutes les questions que votre audience peut se poser sur vos produits. C’est le meilleur moyen de mettre en valeur non seulement votre marque mais aussi vos produits. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire