6 tips pour mieux comprendre les influenceurs #6 : ce que les influenceurs attendent des marques

Crédit : Edward Berthelot

Au fil de cette semaine spéciale, nous avons pu avoir une vision plus claire du quotidien d’un influenceur, et surtout, le témoignage de May nous a permis de mieux comprendre les attentes de influenceurs vis-à-vis des marques. L’article d’aujourd’hui sert donc de conclusion à cette semaine d’articles, et nous vous expliquons ce que les influenceurs recherchent chez une marque, ce qu’ils attendent d’elles, la façon dont ils souhaitent collaborer avec elles… Nous avons donc posé quelques questions à May Berthelot, influenceuse mode, qui nous a donné son point de vue sur la question. 

As-tu des conseils à donner aux marques pour se différencier des concurrents ?
Selon moi, le plus important, non pas seulement pour se différencier, mais pour que la collaboration gagne en impact, c’est que les marques proposent des partenariats qui ont du sens, qui sont cohérents à la fois avec leur image mais aussi avec l’univers de l’influenceur concerné. Je considère qu’il est très important d’être à l’écoute de l’influenceur, de ses ressentis, de ses envies. En réalité, il est nécessaire laisser la liberté à l’influenceur de créer un contenu cohérent et parlant pour sa communauté. On parlera alors même de co-création. 
Bien sûr, la contrepartie proposée doit aussi être équitable, le partenariat doit être équilibré et servir les deux parties.  

Peux tu décrire à quoi ressemblerait la marque parfaite pour des collaborations/partenariats ?
Pour moi, la marque idéale est avant tout une marque qui communique. Je pense que plus que jamais, nous avons tous besoin de transparence, mais aussi de feedbacks, de retours sur notre travail, de reconnaissance aussi. 

Crédit : Edward Berthelot

Ainsi, il apparait très clairement que les influenceurs désirent avant tout travailler avec des marques avec lesquelles elles partagent des valeurs communes, afin que la collaboration puisse aboutir à un résultat plus que satisfaisant, d’un point de vue créatif comme financier. Le travail le plus important pour les marques est donc celui du choix du bon influenceur, qui portera au mieux votre message, et de manière tout à fait naturelle. 
De plus, il est indispensable de ne pas oublier que les influenceurs peuvent devenir de véritables prescripteurs de marque. Or, si vous souhaitez que la collaboration dure dans le temps, et surtout que l’après-partenariat ne laisse pas un souvenir négatif aux influenceurs, communiquer avec eux est plus que nécessaire. Donnez aux influenceurs des retours, dites leur ce que vous avez aimé, ce que vous souhaiteriez améliorer pour une prochaine fois, repostez leurs photos en les identifiant… En bref, valorisez le travail considérable que les influenceurs font pour votre marque. 


Cette semaine spéciale se termine donc aujourd’hui. Encore un très grand merci à May Berthelot pour son témoignage ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire