6 tips pour mieux comprendre les influenceurs #2 : entretenir et communiquer avec sa communauté

Crédit : Edward Berthelot


Hier, nous nous sommes immergés dans le quotidien d’un influenceur. C’est grâce au témoignage de May que nous avons pu nous rendre compte de l’investissement que pouvait représenter cette activité. Or, une grande partie du travail d’un influenceur consiste en la création d’une véritable communauté qui s’établit autour d’eux et du contenu qu’ils publient. 
Une communauté se définit comme un regroupement de personnes partageant un besoin, un problème ou des valeurs similaires. Ces personnes interagissent entre elles autour d’un sujet, et génèrent ainsi un fort volume de contenu. On comprend alors la nécessité, pour les influenceurs, d’entretenir et de communiquer avec ceux qui les suivent, afin de générer un échange, une discussion, et d’ajouter encore de la valeur au contenu qu’ils créent. 
Pour mieux comprendre comment et pourquoi les communautés sont au coeur de l’influence, Hivency avait déjà réalisé un article plus détaillé. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur le point de vue très personnel de May, dont la communauté regroupe plus de 30 000 personnes sur Instagram

Comment vis-tu le fait d’être autant suivie sur les réseaux ?

Je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de "très suivi". En réalité, j’ai simplement le plaisir de pouvoir créer et partager du contenu qui me plait avec ma communauté et de pouvoir échanger avec eux à propos de mon travail ou des passions que nous partageons. Finalement, je ne me sens pas différente de ceux qui me suivent, je suis simplement celle qui crée le support de nos échanges. 


Crédit : Videdressing


Comment gères-tu les échanges, les réponses aux commentaires, ou encore les sollicitations de ta communauté ?

J'essaye de répondre le plus rapidement possible et à absolument tout. Nous sommes sur un réseau social, le but est donc d'échanger. Comme je le disais dans l’article d’hier, c’est un travail qui demande une attention de chaque instant, pour satisfaire au mieux ceux qui me suivent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire