Nouvelles fonctionnalités de Snapchat : les comprendre pour mieux les utiliser


Snapchat, la première plateforme de partage de vidéos et photos ayant mis en place une limite de temps de visualisation des contenus, semble être en train de se réinventer. En effet, suite à l’arrivée des Instastories qui ont mis fin au caractère exclusif et unique de ce réseau, il a été nécessaire d’innover. C’est pour cela que cet été deux fonctionnalités très importantes et utiles notamment pour les marques et leur communication ont vu le jour. On vous en parle plus en détails chez Hivency aujourd’hui.

1. Il est désormais possible d’insérer des liens au sein des Snaps

Cette nouvelle fonctionnalité, sortie en juillet, est quelque peu passée inaperçue, pourtant elle peut changer la donne. En effet, il est désormais possible d’insérer des liens dans les snaps. Cela est une avancée majeure en termes d’influence marketing, et cela pour plusieurs raisons. 

  • Redirection de l’audience
Dans le cadre de campagne d’influence marketing, où les marques font appel à des influenceurs pour communiquer sur de nouveaux produits, cette mise à jour est très importante. Grâce à l’insertion d’un lien dans les Snaps parlant du produit en question, l’influenceur offre à son audience la possibilité de se rendre sur le site Internet de la marque partenaire de manière instantanée. En effet, il suffit de balayer l’écran vers le haut pour être redirigé. Ainsi, au delà d’augmenter simplement la notoriété et la visibilité de la marque, Snapchat est désormais un véritable moyen d’augmenter le trafic et même les ventes des marques. 

  • Analyse des performances
Cette nouvelle possibilité offerte par Snapchat permet d’affiner encore le suivi des campagnes de marketing d’influence. En effet, en insérant des liens uniques et traqués dans les Snaps de chaque influenceurs, les marques seront en mesure de connaître les performances, les vues et les ventes drivées par chaque influenceur. 
En réalité, cette fonctionnalité permet aux marques d’avoir accès aux KPI qui étaient déjà disponibles sur de nombreux réseaux (Twitter, Youtube, Facebook, Instagram…). Parmi ces KPI, on peut trouver le nombre de vues par story, le nombre de visiteurs, le taux de clics et de conversion... 
Les marques peuvent ainsi identifier les publications et les influenceurs qui ont le plus d’impact et sont le plus en cohérence avec leur image de marques. La visibilité sur les résultats et le ROI est donc maximisée et permettra aux équipes marketing de justifier la mise en place de campagne de marketing d’influence.
Ainsi, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat s’impose comme un outil nécessaire pour mener des campagnes marketing complètes et efficaces. 



2. Snapchat offre des certifications de compte aux infuenceurs

Suite à la création des Instastories, Snapchat a cherché des moyens de retenir les influenceurs, de les choyer. C’est ainsi que le réseau social a annoncé l’ouverture des stories officielles à certains influenceurs. Cela serait l’équivalent des comptes certifiés sur Twitter ou Instagram. En effet, Snapchat n’avait jamais vérifié les créateurs ou influenceurs auparavant, mais seulement les comptes de célébrités, et ce tournant donne un signe aux influenceurs et aux marques sur le fait que l’influence est désormais au centre de sa stratégie. 

Les avantages de ces stories officielles sont nombreux. D’abord pour les influenceurs : ils peuvent ainsi recevoir des filtres personnalisés pour certaines occasions. Pour les marques, cette certification est une garantie de la qualité du contenu et de l’audience de ces influenceurs. Chacun y trouve ainsi son compte. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire