Mieux connaître les blogueurs : une interview de Cécile (Les Confidences de Lizzie)


Suite à notre article de lundi, et pour approfondir encore nos recherches sur les blogueurs français, nous avons demandé à Cécile, influenceuse sur son blog mais aussi sur Instagram, de nous parler de son activité. Nous en avons également profité pour lui poser la question de l’utilité des plateformes comme Hivency du point de vue des influenceurs.

Peux-tu te présenter et décrire en quoi consiste ton activité d’influenceur ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Cécile, je suis plus connue sous le pseudo @lesconfdelizzie sur Instagram. Vous pouvez également me retrouver sur mon blog Les Confidences de Lizzie. 
L’activité d’influenceur est une activité récente sur le web. De ce fait, cela n’est pas toujours évident de l’expliquer. En ce qui me concerne, je l'expliquerais assez simplement. Sur mon blog comme sur mon compte Instagram, je donne un avis sincère sur les divers produits que je reçois via les marques, les agences de presse ou les agences d’influenceurs, et j'interagis avec ma communauté.

Un influenceur a une « petite » ou « grande » célébrité sur un sujet précis. Pour ma part, il s’agit de la beauté et du bien-être. Et grâce à leurs réseaux sociaux et au support de leur communauté, les influenceurs peuvent même faire émerger les futures tendances. 
Etre influenceur c'est aussi entretenir une relation privilégiée avec sa communauté. Mes abonnés et mes lecteurs me font confiance, nous sommes avant tout un groupe de personnes intéressées par le même sujet et à la recherche de bons plans et d’infos. Etre influenceur, c’est donc partagé quotidiennement avec sa communauté. 

- Est-ce qu’influenceur est devenu ton métier à part entière ?

Pour ma part, être influenceur est une vitrine. En effet, depuis la création de mon blog et de mon compte Instagram, je suis devenue rédactrice web. De même, je collabore sur différents projets. On peut considérer que j’exerce plusieurs métiers grâce à mon job d’influenceur. 

- Pourquoi utilises-tu Hivency ?

J’adore Hivency pour différentes raisons. Tout d’abord, le site est intuitif et rapide. Les propositions sont sympas et originales, on y trouve des marques qui changent des autres plateformes et qui se renouvèlent souvent. Hivency déniche aussi des marques inconnues et ça, je valide ! 
Ce que j'aime aussi chez Hivency, c'est qu'on nous permet de collaborer avec des marques tout en créant librement du contenu. De plus, cela nous évite d’avoir à gérer les collaborations car Hivency le fait pour nous. C’est donc un gain de temps énorme.

- Comment choisis-tu tes collaborations ?

Je choisis mes collaborations en fonction de ma ligne éditoriale. Je ne me vois pas parler moto ou ski du jour au lendemain. En effet, mes lecteurs sont habitués à ce que je traite de sujets divers néanmoins cela reste autour de la beauté, du bien-être et de mes découvertes. Cela en va de même sur Instagram. Je les choisis avec mon cœur : j’ai besoin que la collaboration me ressemble et donc ressemble à ma communauté. Il faut que le produit ou le concept apporte un plus à mes abonnés ou à ma communauté. 

- Qu’est-ce qu’Hivency t’a apporté par rapport à ton activité d’influenceur ?


Hivency permet d’avoir des partenariats différents auxquels je n’aurais pas accès en temps normal, de découvrir des marques et de nous faire gagner beaucoup de temps dans le processus de prise de contact et de suivi du partenariat avec les marques.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire