Comment créer du contenu percutant et efficace sur Instagram ?


Sur le papier, Instagram semblerait ressembler au paradis : une plateforme de partage de photographies où les possibilités de créer sont infinies et sans cesse renouvelées. Dernièrement, Instagram a dévoilé de nombreuses nouvelles fonctionnalités, de la story qui détrône petit à petit Snapchat à la possibilité de vendre des produits directement depuis la plateforme, en passant par les lives Instagram, l’application est plus que jamais au centre de l’attention de toutes les marques voulant communiquer autrement.
Cependant, avec toutes ces fonctionnalités, il est facile de se disperser et donc de perdre en efficacité en termes de contenu. Hivency vous donne les clés pour être le plus percutant possible sur Instagram, pour marquer les esprits de vos clients.


Travaillez sur le visuel


L’attrait visuel du contenu que vous postez sur Instagram doit être au centre de votre stratégie, et même si cela peut sembler évident, beaucoup de marques ont tendance à l’oublier. Ce qu’on appelle le “feed”, et qui correspond à la carte de vos publications, doit être attentivement réfléchi et planifié. En effet, le compte Instagram d’une marque doit s’apparenter à sa carte d’identité, son journal de bord, ou dans tous les cas un moyen pour vos followers de vous connaitre mieux. Ce travail peut être pris en charge par votre équipe Digital, mais il peut aussi être intéressant de laisser le champ libre à des créateurs ou influenceurs qui partagent les valeurs de votre marque et maîtrise parfaitement tous les aspects d’Instagram.



Libérez votre créativité
Sur Instagram, où plus de 700 millions de membres publient du contenu chaque jour, faire preuve de créativité est le seul moyen de se distinguer. En effet, la marque doit se montrer à la hauteur des attentes de ses consommateurs en termes de créativité, d’originalité et donner à son contenu une valeur ajoutée afin de devenir une source d’inspiration pour ses clients et followers. De ce fait, il est indispensable que les marques s’attachent à créer du contenu inédit pour Instagram, où la créativité est au centre des exigences de l’audience.
Prenez soin de votre communauté

Dans un de nos articles de blog, nous vous expliquions déjà comment créer une communauté sur les réseaux sociaux. Nous vous expliquions ainsi à quel point il est pertinent de parier sur l’esprit de communauté, l’esprit de groupe qui peut exister sur les réseaux sociaux, et cela semble être encore plus vrai pour Instagram. Les hashtags notamment, très utilisés sur Instagram, sont une bonne manière d’atteindre votre cible, s’ils sont utilisés de la bonne manière.



Distinguez-vous


En utilisant Instagram, vos followers espèrent être inspirés, trouver des idées de looks, de vêtements, de décorations, et même de modes de vie. Ce réseau est celui sur lequel ils peuvent trouver facilement de nouvelles idées, de nouvelles inspirations, et c’est ce qu’ils attendent de votre marque. Ainsi, si vous parvenez à offrir un contenu unique, propre à l’univers de votre marque, et qui parle de vos valeurs et de votre identité, alors vous deviendrez une source d’inspiration pour les utilisateurs d’Instagram, et votre contenu gagnera en impact.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire